Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos : est-ce une vraie Gibson Les Paul Custom ?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 432 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Photos : est-ce une vraie Gibson Les Paul Custom ?
Bonjour à tous, pour les connaisseurs : j'aimerais vous demander si cette Les Paul est une vraie Gibson Les Paul Custom.
Je sais qu'elle a eu la tête cassée et que ça a été réparé par un luthier.
Je vous joins des photos de la guitare sur le lien suivant : https://s.joomeo.com/54a0576d83b38

Merci par avance de votre aide,

Musicalement,

Emilien
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Et je n'ai jamais compris la différence entre une Trad et une Std, quelle est elle svp?

La trad a un corps façon gruyère quand la Standard est percée de chambres. Les micros diffèrent, la Trad se veut être un hommage aux Standard des années 90.
Mais je te conseille vivement de tester avant, parce qu'une Custom ne sonne pas vraiment comme une Standard et la Trad est encore un peu différente. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit Les Paul dessus que le son est toujours le même. Généralement, les Standards sont plus rock, plus agressives quand les Custom sont plus grasses, plus bas médium, plus coulées, plus jazz.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Je corrige un peu ce que dit Berzin sur la Trad : jusqu'en 2012 inclus, la trad était en effet perçée des 9 trous(swiss cheese) traditionnels; mais corps plein pour les trad 2013, 2014 et sans doute 2015.

Autre précision : les micros de la trad 2014 sortent un son vraiment vintage, c'est-à-dire flûté et avec un "twang" proche d'une télécaster. Il faut aimer. Ils n'ont pas le son gras et épais typique des humbuckers gibson. Si tu as une seule LP dans ta collection, tu as sans doute intérêt à viser un son plus mainstream, comme par exemple celui des 490/498 qu'on trouve en général sur les Custom. Mais si tu ne dois avoir qu'une seule LP, autant aussi en prendre une avec une tête intacte....

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 13:16:08 ]

23
Elles sont pleines à présent ? Quid du poids ?

24
pas mesuré...Comme toujours dépend d'un modèle à l'autre. Peut-être un peu plus lourd que les LP à trous, mais pas flagrant. La vraie rupture en termes de légèreté est avec les modèles complètement évidés (chambered) produits entre 2006 et 2010 (environ) et les semi-évidés (modern weight relief) actuels qui ne sont pas plus lourds que des strats
25
Ok.

26
Quelqu'un a vu le numéro de série ?