Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de passage clair à saturé entre Gibson Les Paul

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 011 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Difference de passage clair à saturé entre Gibson Les Paul
Bonjour à toutes et tous, étant vraiment une truffe en ce qui concerne l'électronique dans son ensemble, je me permets de faire appel à vos lumiéres...si vous le voulez bien.
Je posséde une Gibson Les Paul classic antique de 2007 équipée de micros classic 57 et classic 57 plus et une autre Gibson Les Paul tribute 60's de 2012 équipée de Burstbucker 2 et 3, le potard de la tribute est beaucoup plus progressif pour passer du clair au saturé (c'est à dire que par ex à 5 je suis en clair/semi crunch) alors que je n'ai pratiquement pas de marge sur ma classic (c'est à dire que à 2 j'ai un peu de volume sur un crunch et à partir de 3 c'est de la satu avec à partir de 5 plus de présence)et j'aimerai bien pouvoir disposer de cette progressivité sur cette derniére.
Est ce du à mon électronique (potards, condos ou autres) ce que je pense ou à mes micros?

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut jp6l6 et merci pour tes précieux conseils
12
On ne sait jamais, si le problème venait tout de même des micros, on en trouve de très bon marché et meilleurs les Gibson. Au besoin, reviens faire appel.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).