Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

remplacement du killswitch de ma gibson BFG

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion remplacement du killswitch de ma gibson BFG
Bonjour,

Ca fait des années que le killswitch de ma BFG est cassée (je pense même qu'à l'époque j'avais posté la même question...), et je souhaiterais l'entretenir un peu, cette LP atypique !

Beaucoup l'on shunté pour garder une belle qualité de signal, mais personnellement je l'ai toujours trouvé pratique pour couper le son, un peu comme ce reflex que l'on a de couper le micro en tournant le potard de volume quand on fait un break, surtout à forte puissance, mais en plus rapide.

J'aimerais le remplacer à l'identique. En plus je sais que l'on peut refaire le câblage pour gagner en qualité... ça serait l'occasion !

Quand je m'étais rendu à mon magasin de musique habituel, doté d'un service de réparation, on m'avait dit après quelques jours d'attente que la pièce n'était pas référencée chez Gibson et que par conséquent il serait difficile de retrouver l'identique... J'en ai déduit que c'était une "vulgaire" pièce électronique, de fournisseur, qui ne devrait pas être difficile à retrouver sur le marché.

Hélas, comme je n'y connais pas grand chose, je n'ai jamais été certain de retrouver le bon, et j'ai toujours craint acheter une pièce semblable mais qui n'aurait pas la même fonction... Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ?

CI-dessous, ce à quoi il ressemble d'extérieur. Je l'ai retiré il y a quelques années (il était bloqué en off), si je le retrouve je pourrai envoyer une photo de sa connectique.
merci à tous !

guitares-de-forme-lp-2191703.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello petite info, qui peut en intéresser d’autres! après avoir échangé à plusieurs reprises avec le service client Europe de Gibson, on m’a informé que le service US avait trouvé le bon composant et qu’il allait m’en faire parvenir un... (ohh yeahhh)! espérons que leur tourmente financière n’ait pas raison du killswitch...