Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul 1960 qui ne tient pas l'accordage

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
1 Les Paul 1960 qui ne tient pas l'accordage
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai une Epiphone Les Paul 1960 tribute, et elle a un soucis au niveau de l'accordage, je l'accorde trop souvent car l'accordage ne tient pas, dès que je fais un petit bend ça désaccorde la guitare, en particulier la corde de Sol.
Y a t'il quelque chose à faire à part de l'envoyer régler peut être chez le luthier ?
Même si je doute qu'il y ait besoin sachant que quand je regarde la justesse des notes, elles sont justes quand elle est accordée évidement

Merci d'avance !!
Afficher le premier post
11
Pour le sillet au niveau du son c'est sûr ça va pas faire sonner ta LP comme une Télé :mdr: et thedams a tout à fait raison sur cordes à vide/pas à vide.
Après pour les méca bloquantes sur une de mes pelles j'ai des Sperzel bloquantes, j'enquille la corde de manière à pouvoir faire entre un tour complet et deux, pas plus, je serre, je tire sur la corde, j'accorde, je tire, j'accorde etc... et basta.
Si ce n'est pas le sillet ça peut venir des mécas qui soit reviennent en arrière soit le système de blocage qui ne bloque plus et qui lâche de la corde ....
Ou alors le manche qui se déforme mais là j'ai de gros doutes, vu que tu écris
Citation :
surtout la corde de sol
.


“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

12
Chacun fait ce qu’il veut avec les mécaniques à blocage mais il est inutile de faire des tours, c’est un des avantages de ce type de mécaniques, on passe la corde, on serre, on accorde, on tire 3 ou 4 fois sur la corde pour la « roder » et basta !
Quel tirant de cordes mets-tu sur ta Les Paul ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 09:16:29 ]

13
Hello, je viens aux nouvelles. Est-ce que tu as réglé ton pb de tenue ? Si oui comment ?
Best.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”