Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de volume

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 300 vues
  • 4 followers
1 Probleme de volume
Bonjour
Sur ma Lp ( 2 volumes 2 tona), en position centrale, si je baisse 1 volume cela coupe le son des 2 micro.
Que puis je faire pour que le volume ne baisse que sur le potard que je sélectionne.
D avance merci.
Afficher le premier post
11
Je vais essayer et je le partagerai si ca marche
Merci
12
Citation de Lulu19 :
Je vais essayer et je le partagerai si ca marche
Merci


Il faudrait lire l'article car après examen du circuit, je ne vois pas comment ça fonctionnerait . Est-ce le circuit avant modification qui est montré ?

https://www.premierguitar.com/pro-advice/mod-garage-decouple-your-les-pauls-volume-controls

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 13:04:17 ]

13
Voici la traduction de la parite la plus importante;

_________________________________________

Maintenant, il suffit d'intervertir les connexions 3 et 2 des deux pots de volume, y compris les connexions du capuchon de tonalité. C'est tout ! Ne touchez à aucune des connexions des pots de tonalité. Vous avez maintenant câblé les deux pots de volume à l'envers, ce qui les découple.

Il est temps de mettre en réseau ? Il y a un gros inconvénient à cette modification : Lorsque les micros sont câblés à l'envers, ils "voient" moins de résistance, et l'impédance de sortie augmente. Il en résulte une perte dramatique des aigus lorsque vous réduisez le volume. C'est une idiosyncrasie des systèmes de guitare passive : Lorsque vous baissez le volume, même un tout petit peu, la perte d'aigus n'est pas proportionnelle : Une petite réduction du volume crée une perte beaucoup plus importante de la réponse des aigus. Et la perte d'aigus est encore pire lorsque les pots de volume sont câblés à l'envers.

Vous pouvez combattre ce problème en ajoutant un réseau d'atténuation des aigus entre l'entrée et la sortie de chaque potard de volume. Il s'agit généralement d'un petit condensateur, souvent accompagné d'une résistance en série ou en parallèle. Soudez simplement le réseau d'atténuation des aigus entre les cosses 3 et 2 de chaque potard de volume et voyez si cela vous convient.

En ce qui concerne les valeurs des condensateurs et des résistances, cela dépend de la quantité d'aigus que vous aimez. Certaines personnes préfèrent utiliser un condensateur uniquement (alias "capuchon de dérivation des aigus"), tandis que d'autres préfèrent un condensateur avec une résistance en parallèle. Une gamme utilisable pour le condensateur est de 220 pF à 680 pF ; une résistance câblée en parallèle peut aller de 150k ohm à 330k ohm. Un choix populaire pour une solution de condensateur seul est 330 pF. Pour une solution en réseau, de nombreux joueurs préfèrent un condensateur de 470 pF avec une résistance de 330k-ohm câblée en parallèle. Vous pouvez commencer avec cette solution et voir ce qui vous convient le mieux. Les petites capsules en mica argenté sont excellentes pour ce modèle.

Rappelez-vous que les circuits passifs ne peuvent jamais ajouter quelque chose qui n'est pas déjà là, mais ils peuvent remodeler le son en désaccentuant certaines fréquences, ce qui rend les autres plus importantes. Ce réseau de filtrage des aigus filtre les basses pour que les aigus soient plus prononcés.
___________________________________________________


Il faut inversé ces deux fils sur chacun des volume comme le disait yelp


C'est le circuit original AVANT les modifications;

guitares-de-forme-lp-3600516.png

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 13:20:12 ]