Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de volume

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 295 vues
  • 4 followers
1 Probleme de volume
Bonjour
Sur ma Lp ( 2 volumes 2 tona), en position centrale, si je baisse 1 volume cela coupe le son des 2 micro.
Que puis je faire pour que le volume ne baisse que sur le potard que je sélectionne.
D avance merci.
2
Fonctionnement normal, il n'y a rien a faire.

1- Chaque volume baisse le son de son micro d'accord ?
2--Si tu relies les deux micros ensemble ( position centre) chaque volume sera par conséquence branché aux deux micros ; donc chaque volume baissera le son des 2 micros.
3
Ca me semble bizarre quand même...

Sur ma 1/2 caisse avec la même configuration (2V 2T), en position centrale, les volumes restent bien indépendants (ce qui est pratique : on peut doser le mix entre les deux micros).
A l'époque où j'avais une LP, je ne me souviens pas non plus d'avoir constaté ce phénomène.

Le câblage de ta guitare doit être à revoir...
4
Ma Les Paul réagit exactement comme l'auteur du sujet le mentionne. Et le câblage est d'origine.
Avoir a doser chacun des micros en position central n'est pas nécessairement un avantage. Pouvoir baisser le volume rapidement lors d'un prestation peut être plus important. Chacun ses goûts.

Quelle est ta guitare ( marque et modèle ) qui te permet des volume séparés en position centre ?
Le sélecteur de micros doit être différent d'une les Paul "standard". ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 11:54:56 ]

5
J ai vu les 2 config c est pour ca que je me dis qu il y a une modif qui est faisable
6
Citation de Lulu19 :
J ai vu les 2 config c est pour ca que je me dis qu il y a une modif qui est faisable


Donne les références, je vais aller voir.
7
Je ne rappelle plus ce quel gratte j ai vu cette config
8
Salut
Pour que ça fonctionne, il faut câbler l'arrivée du micro sur le point milieu du potentiomètre et repartir du point extrême. C'est le câblage type jazzbass (je suis bassiste)
9
Ok merci
Et je fais ca sur les 2 micro?
10
Oui. Je pense aussi que chaque tonalité doit être entre micro et volume.