Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tites questions concernant les Les Paul Standard

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tites questions concernant les Les Paul Standard
Salut à tous, voilà comme c'est définitif je vais devenir l'heureux proprio. d'une LPStandard(puisqu'il dans ce monde il suffit d'avoir les finances :??: ), j'ai encore un certain nombre de question car il resterait possible que je l'acquiers ... d'occasion :|

Alors dans le désordre,
A-t-elle un certificat d'authentification ou alors seul le numéro l'identifie ?
Les micros sont-ils toujours les mêmes ?
Quelles marques et types de cordes pour jouer en clair comme en saturé ?
Rapport à la lutherie, y'a-t-il des années "foireuses" :non: et d'autres heureuses :bravo:
La rareté des modèles anciens est-elle uniquement responsable de leur prix ou l'acajou a été génétiquement modifié ou séché !? des exemples ?
... d'autres remarques dont je dois tenir compte avant l'achat ?

Allez bonne interrogation :lol: , un médiator (de base) au meilleur !

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je pense que des tables en érable non figurée ca doit se trouver sur les gibson !
Au pire tu prends un modéle avec la peinture unie et tu ponces :mrg:
12
Mince je vais finir par croire que je suis le seul accro aux micros P90 .
13
Nan moi depuis que j'ai entendu graham coxon, je me payerai une SG monté en P90 ( genre la p; towhend)

-= Rack Addiction =-

14
:aime: Aaaaaaayyyyyééééééééééééééé !

J'ai ma perle : le 114ème modèle de l'année 92, tout d'origine, micros 490R 498T (connaitrais jamais les Burstbuckers :| ), cherry sunburst, pas l'ombre d'un pet digne de ce nom, ancien et 1er proprio très soigneux (et très sympa!), va pas du tout avec mon AER acoustic :mdr: (ou plutôt le contraire!), avec son "cercueil rose violet": 1400 euros.

1 ère impression: la précision du jeu, on fait vite "corps" avec cette créatu... euh guitare!

Me reste plus qu'à lui trouver un ampli digne ! Hot Rod deluxe :??:

ps: à lampe ça va cracher pour mon ti appart. mais la qualité :!:
15
Si si elle est belle :aime: mais elle a pas d'ampli, car je suis pas pressé de lui associer un truc qui conviendrait pas !
16
Tant qu'à jouer à vide avec, je te file une acoustique et tu me files ta lp, j'ai de quoi l'exploiter :bravo:

-= Rack Addiction =-

17
:mdr:

ok mais tu te prend les frais de ports !