Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour une Epiphone Baritone

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour une Epiphone Baritone
Salut à tous!

je voudrais savoir si qqu'un aurait des renseignement concernant le model Epiphone Les Pauls Baritone (les micros, le manche...).

Merci d'avance car je compte m'en acheter une.

ps : je voudrais des renseignement autres que ceux de leur site :clin: [b]
2
Tu veux quoi comme renseignements autres ? tu veux savoir si quelqu'un l'a essayée, trouve le son génial, que le manche est agréable, que pour du nu metal c'est de la bombe atomique ?
3
C'est exactement ça Alcorine!!!!!!! :bravo:
Tu connais ou alors tu en as une?
4
Eh eh, je vois qu'on se comprend :bravo:
mauvaise nouvelle : je n'en ai pas MAIS je connais les epiphone Les Paul, et j'ai une baritone donc à peu de choses près je ne dois pas être loin de pouvoir te donner un avis.

Pour ce qui est du côté Les Paul, l'avantage c'est bien d'avoir des micros doubles pour ce type de son, le côté baritone n'en sera que mieux exploité. L'avantage des baritone c'est de pouvoir varier les accordages de Si à La, voir Mi pour ceux qui veulent polluer leur bassiste. Le manche est un peu plus long mais ça évite d'avoir les cordes graves comme de la guimauve. Disons qu'en La tu en tireras le maximum. Maintenant je n'ai qu'une seule réserve c'est la qualité des micros epiphone peut-être un peu trop brouillon pour une saturation qui demande de la précision dans les graves, avec des EMG tu devrais pouvoir décoiffer un chauve.

Pour le reste il n'y a pas de secret, il faut aller chez le vendeur de guitare et essayer :clin:
5
Disons que j'opte pour une baritone car j'ai une jackson avec dessus un tirant 0.90-0.12. Le problème c'est que je casse énormément de corde (et lorsque cela arrive en concert c'est bien la merde!!!) du fait que mon chevalet à vachement bougé! :( . c'est une gratte que je graderais comme secours au final.
Sinon pour les micros je pense récupérer mon Dimarzio Superdistorsion qui lui est terrible! :8) .
Et puis je pense la commander sur Thomann donc pas l'essayer du fait qu'il n'y a pas de revendeur près de chez moi qui en a une en stock.
Donc j'attends tjrs des renseignement en plus :clin:

Merci Alcorine...et si tu as des nouvelles pense à moi! :lol:
6
Moi j'en ai esayer une en suisse ( 980 CHF ) mais juste en accoustique !
elle sonnais pas mal !
avec un manche bien typé les paul
avec une bonne tension de cordes !
bon brancher je sais pas ce que les micros donnent !
je pense qui doivent sonner un peu limitte comparer a des emg !
moi je joue sur une ltd viper baritone la 400 !
si tu veu j'avai fai un petit dossier baritone !(avec 7/8 grattes dedans !)
7
J'aiun potequi l'a testé et qui dit que c'est de la bombe atomique. Je vais me pencher sur le sujet plus avant d'ici peu.
8
Bon pour un prix quasi identique je conseillerais pluto la jackson DK27D(598 €)
micros EMG H-Z, 6 cordes cordes traversantes ou la LTD MHB 400 (679 E )micros EMG G-81 6 cordes traversantes ,
avec un faible perso pour la LTD cause micros G-81 !
ou fait toi un modèle custom
!
9
Salut tout le monde!!!
Bon ben ça y est j'ai enfin acheté une Epiphone Les paul baritone...Et c'est de la pure tuerie!!....Commandé chez thomann et reçu en 4 jours!!!!!!! temps records alors qu'en france c'était pas avant 3 semaines dans les meilleurs délais....Bon sinon concernant la gratte elle même un seul bémol : Les micros....à changer de suite car ça manque de pêche et de couleur. Perso j'ai mis un Di marzio Super distorsion que j'avais et là ça devient excellent.. Si les mécaniques et le chevalet sont peut être à changer si l'on veut être tranquille pour très longtemps. Une gratte que je conseille à tous les bourrins dignes de ce nom!!!!! :mdr:
A + tout le monde et vive le Métal.....RIP dimebag.