Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul pour faire du Jazz ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 6 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Paul pour faire du Jazz ?
Salut a tous,
j'ai une strat US avec un classic 30 (donc à lampes) et je joue beaucoup de pop, rock et du Jazz. Cependant je trouve quela strat pour le Jazz c'est pas top.
Aujourd'hui j'ai essayé une LesPaul studio (1er fois que j'essaie une Gibson) et là j'ai été surpris par la sonorité, rien à voir avec la Strat.
J'ai donc une question à poser : peut-on facilement faire du Jazz-blues avec une Les Paul.
Autre question : la Studio est elle bien ou vaut-il mieux la classique ou standard.
Dernière question : existe t-il des très bonnes copies gibson (des guitares qui dans 20 ans n'auront pas mal vieillies) pour un prix un peu moin chere que Gibson (jusqu'à 2000 euros).
D'avance Merci
2
La les paul est excellente pour le blues !!! et également pour le jazz en jouant de la tonalité... en revanche, la studio n'est pas géniale ! priviligie la standard a la classic surtout si c'est plus pour du studio que du live...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

3
Salut,

Pour repondre a ta question oui c'est tout a fait possible de jouer sur lesPaul.. :lol:
Moi j'aime bien ces guitares..
J'ai uen epiphone slash un peu trafiquée et une vieille ibanez custom et sur cette dernière j'avoue que les sons jazz c'est énorme...
Je sui plus à l'aise sur ces guitares là que sur les gibson que j'ai essayé.. (studio et standard)...

Chez Gibson à mon avis à partir de la standard ca vaut le coup niveau instrument...
apres le rapport qualité prix ets scandaleux..quand j'ai acheté ma 1ère guitare uen standar valait pas loin de la 1/2 ed son prix actuel..

Chez epiphone il peut y avoir des bonnes guitares mais ce sont des guitares de grandes séries et qui dit grande série dis defaut ect...
Pour ce qui est des copies ou assimilés y'en a un paquet..

heritage qui a été créé par des ex mecs de chez gibson ( gary moore , mark knopfler en possèdent)... grosse reputation de lutherie mais c'est pas donné..et c'est pas très commun..
Epiphone ok..
PRS c'est monstrueux de confort à mon avis on en fait ce qu'on veux..
Guild, Godin, g&l, lag....
les guitares demi caisses avec humbucker tu peux avoir ce son là..

Si tu fais gaffe aux guitares electriques utilisées en jazz tu verras que c'est souvent en demi caisse ou caisse pleine avec humbucker ( ES335, ES175,L5, super 400 et Lespaul chez Gibson, HollowBody signature diverses de chez ibanez, Sheraton et Joe Pass chez epiphone, ect.... tout dépend du son que tu veux..)..
4

Citation : quela strat pour le Jazz c'est pas top


Quel Jazz aussi? la est la question.... Car Scott Henderson, Wayne Krantz jouent sur Strat, c'est plus fusion peut etre. La signature Benson chez Ibanez sonne super, pour du Jazz trad.
5
Les Paul est un guitariste de jazz donc...
6
C est vrai que Lespauls pour faire du jazz sa clake mais ya pe ke celle la ya aussi des artcore qui sont pas mal
Horizon pas net , reste a la buvette
7
Sinon dans les copies LP, il y a les Tokai qui ont tres bonne reputation ...
8
Wai... 900 euros doccaz... mais c'est pas du Gibson koi...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >