Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 1959 Les Paul Factory Burst
Photos
1/19
Gibson 1959 Les Paul Factory Burst

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $9,174 incl. VAT

réactions à la news Gibson 1959 Les Paul Factory Burst

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 723 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson 1959 Les Paul Factory Burst
Le Custom Shop Gibson lance une nouvelle guitare Les Paul en édition limitée, un hommage aux modèles Burst produites à la fin des années 1950.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum ca je n'en suis pas persuadé. Que les originales soient devenues des produits de spéculation oui, mais j'aime à croire que les réissues sont jouées par des musiciens.
12
Depuis que le FBI a débarqué en 2011 dans l'usine Gibson pour utilisation de bois dont la provenance et l'espèce étaient interdite, la qualité des bois utilisé a énormément baissée (par exemple les bois pour la touche sont beaucoup moins "nobles" [on a même vu de "l'érable torréfié"]). Les américains parlent aujourd'hui de Les Paul qui sont "pré-FBI" (donc allant jusqu'à 2010). Donc un conseil : vous trouvez des tonnes de magnifiques Les Paul sur le marché de l'occaz (car en effet, certains utilisateurs les achètent par plaisir mais y jouent peu ou pas du tout [et en effet certaines sont "sous vitrine"]).
13
Oui, et il y a deux ans, on disait "trouvez vous une LP pré 2008, parce que maintenant elles sont avec chambre tonales, c'est plus des bonnes grattes et au début des années 80, on disait sans doute "maintenant elles sont en gruyère, achetez des modèles pleins." :-D

Ce qui m'éclate, c'est qu'il y a toujours des gars pour dire "ouah 10 000 euros là dedans". De même le gars qui a juste les moyens de mettre 150 euros dans une Stagg pourrait dire "ils sont fous chez Fender Mexique : une Tele à 450 euros..." Ben oui, i y a des gens qui ont du fric. C'est pas notre cas, mais bon. Quand une Ferrari ou une Porche sort, on ne dit pas systématiquement "ouais, 200 000 euros dans un tas de ferraille, comment on peut être aussi fous ?"
;)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
+1
mais m'en fous.
Je viens de m'acheter une bentley mulsanne ( d'occaz quand même )
Comme elle a un grand coffre, je conmpte m'acheter une paire de cette LP :-D
Non, en fait, je vais aller chez mon luthier.
Merci la francaise des jeux !!!

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 23:56:37 ]

15

Avant de s'énerver comme ça, faut se renseigner un peu. Ce sont les prix indiqués sur le site Gibson.

Ça n'est jamais le prix du marché. Il ne s'agit que d'un Limited Run de R9. Ce ne sera pas plus cher à l'achat qu'une autre R9.
Concernant les bois et le reste, rien de spécial non plus c'est une R9 tout ce qu'il y a de plus normal à l'exception des 57 en lieu et place des Burstbuckers…

Sinon, comme la plupart des 2012, elle aura la touche en sandwich de palissandre (2 épaisseurs) et les nouveaux inlays plus conformes au niveau motif et couleur.

Trop facile de pousser des coups de gueule sans s'être renseigné un peu à l'avance… redface2

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

16
+1 Berzin
17

ouaip ! les topics sur Gibson se suivent et se ressemblent.

Purement objectivement, dans le Customshop, les guitares fin 2008 jusqu'à pré-FBI sont un bon jet. Excellents bois et plutôt un bon boulot sur l'ensemble de la production. On a vu aussi les collector choice et autres artist signature series comme la Pealry Gates, qui étaient des instruments d'excellence. Comme Gibson en a fait peu.

Pour les standards, on a vu un bon jet lors de l'introduction de la série 2008, surtout le modèle, sorti un tout petit peu en décalage surnommé traditionnal. Qui était une LesPaul tout à fait valable, et qui a d'ailleurs eu un bon succès. Puis, progressivement, la qualité des flammages dans un premier temps, puis des bois de corps et de touche s'est mise en place, avec une apothéose peu après la période de l'intervention du FBI et le "problème" avec les autorités indiennes, chez qui Gibson délocalise une partie du façonnage et de l'assemblage des manches de ses proudly's américaines (qui était à la toute fin 2010 si je ne me trompe pas).

Maintenant, on est au creux ce la vague. Avec, même, dans le courant du printemps 2012, une vague de guitares défectueuse, recensée sur les forums (tout d'un coup il y en avait partout).

Je partage l'avis de poulet dans ce cas, je pense qu'il est effectivement judicieux d'attendre que Gibson se re-saisisse.

Je n'étais pas au courant pour le sandwich de palissandre. Merci pour l'info.

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 19:41:30 ]

18

Citation de Pucelle_Dabidjan :

l'intervention du FBI et le "problème" avec les autorités indiennes, chez qui Gibson délocalise une partie du façonnage et de l'assemblage des manches de ses proudly's américaines

Le problème n'est pas une question de délocalisation en Inde, mais d'importer des bois exotiques brutes non traités par les indiens justement.

"Les autorités accusent le légendaire fabricant de guitares d'avoir enfreint une loi américaine interdisant l'importation de bois issu de végétaux menacés. Du palissandre de Madagascar peut-être ? L'agence Reuters rapporte pourtant que le bois saisi provient d'Inde. La défense de Gibson va dans ce sens. Selon la compagnie de Nashville, l'accusation des enquêteurs reposerait sur une différence d'interprétation de la loi indienne. Henry Juszkiewicz, son directeur, estime que son entreprise est mise en cause car le bois importé a été livré à l'état brut pour être transformé par des employés américains, et que s'il avait été traité en Inde, rien ne lui serait reproché."

19
La délocalisation Gibson, c'est le grand dada de Pucelle. :-D

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20

En effet, gros lol à chaque fois icon_mdr.gif