Gibson pour débuter?
- 39 réponses
- 17 participants
- 4 154 vues
- 16 followers
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2006 à 20:12:06Gibson pour débuter?
Bonjour, je me suis mis à la guitare folk depuis 2 jours et j'adore, je compte m'acheter une guitare électrique pour jouer du led zeppelin : est-ce que ce modèle me conviendrait?je n'ai que 2 jours de guitare, c'est bien pour débuter, le son est bon?Le rapport qualité prix? Sachant que j'ai déjà un super ampli marshall mg15. Merci d'avance pour vos réponses!
Goldfingers
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 02/07/2006 à 14:44:03
Jme disait aussi...
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 02/07/2006 à 15:06:14
Oooo C'est bon, s'était juste une façon de parler de cette guitare, comment on justifie le prix?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 02/07/2006 à 16:45:48
Alors pour faire une réponse sérieuse.
les guitare de prédilection de Jimmy Page sont les LP de 1959.
Si on en crois cette étude réalisé par les mec de Gibson pour reproduire a l'identique la Gibson ES préférée de Eric Clapton on s'appercois que c pas mal de boulot ! Ce qui justifie le prix qui est finalement peu élevé par rapport a une LP 59 original (qui cote entre 100.000 et 250.000$).
Ensuite c un midéle limité a 150 exemplaire (cf fiche technique du site Gibson)
Enfin c'est Jimmy Page ET c'est Gibson donc tu casques !
les guitare de prédilection de Jimmy Page sont les LP de 1959.
Si on en crois cette étude réalisé par les mec de Gibson pour reproduire a l'identique la Gibson ES préférée de Eric Clapton on s'appercois que c pas mal de boulot ! Ce qui justifie le prix qui est finalement peu élevé par rapport a une LP 59 original (qui cote entre 100.000 et 250.000$).
Ensuite c un midéle limité a 150 exemplaire (cf fiche technique du site Gibson)
Enfin c'est Jimmy Page ET c'est Gibson donc tu casques !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 02/07/2006 à 17:10:42
Citation : Enfin c'est Jimmy Page ET c'est Gibson donc tu casques !
La vérité est bie là et pas ailleurs!
Une LP avec tous les détails d'une 59 serait à ce point plus chère à poduire qu'à l'époque?
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 02/07/2006 à 17:41:29
+1. Je l'ai vu en magasin à Paris. Elle est belle, mais trop chère comme la plupart des Gibson.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 02/07/2006 à 17:44:43
Xochitl : as tu regardé la vidéo ? (j'en dout vu qu'elle fait 55min et que tu as repondu 25 min après que j'ai balancé le lien )
combien pour une LP 59 d'époque ?
il ne s'agit pas de ce que cela couté à l'époque pour en produire mais combien cela coute pour en produire une aujourd'hui à l'identique !
Quel étaient les salaire en 1959 ? quel sont ils en 2006 ? Même question pour le prix du bois, de l'accastillage etc...
Perso je trouve cette mode de relic ou reissue un eu stupide (surtout les relic, quitte a faire des pains et mettre de la sueures autant que ce soit la mienne). Mais bon si il les font c qu'il y a un mùarché et si elle sont a ce prix là c qu'il y a forcément des gens qui achéte.
La Jimmy page n'est pas la 1er signature (d'ailleur la 1er signature c la Les Paul à l'origine ) ni la 1er relic/reissue donc il savent qu'ils peuvent vendre a ce prix !
combien pour une LP 59 d'époque ?
il ne s'agit pas de ce que cela couté à l'époque pour en produire mais combien cela coute pour en produire une aujourd'hui à l'identique !
Quel étaient les salaire en 1959 ? quel sont ils en 2006 ? Même question pour le prix du bois, de l'accastillage etc...
Perso je trouve cette mode de relic ou reissue un eu stupide (surtout les relic, quitte a faire des pains et mettre de la sueures autant que ce soit la mienne). Mais bon si il les font c qu'il y a un mùarché et si elle sont a ce prix là c qu'il y a forcément des gens qui achéte.
La Jimmy page n'est pas la 1er signature (d'ailleur la 1er signature c la Les Paul à l'origine ) ni la 1er relic/reissue donc il savent qu'ils peuvent vendre a ce prix !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 02/07/2006 à 20:23:58
Je pense qu'une LP 59 serait beaucoup moins couteuse à fabriquer aujourd'hui qu'à l'époque. D'abord l'organisation du travail a fait des progrès les ouvriers actuels, même s'ils travaillent moins longtemps, produisent plus de richesses qu'à lépoque. Ensuite, l'outillage est amorti, en presque 50 ans de production, même s'ils ont du racheter des machines justement pour accroitre la productivité. Les Paul lui même affirme que les LP actuelles sont aussi bonnes, sinon meilleures qu'une 59, ne serait-ce que par les progrès de l'éléctronique et du blindage qui est meilleur. L'avantage d'une 59, c'est qu'elle a vieillit.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 02/07/2006 à 22:16:21
Non, je n'ai pas regardé la vidéo! C'est une question de principes et sans aller jusqu'à refaire un cours d'organisation industrielle ou déco d'entreprise, je rejoins Berzin dans son analyse. C'est à peu près ce que je sous-entendais!
Tout ce qui justifie ces 8000 €, c'est comme tu finis par le dire qu'il y a des gens prêts à payer cette somme!
+1 et qu'elle fait partie de la légende!
J'ai une anecdote:
Un mec a acheté une LP CS à 8000 € dans le mag à côté de chez moi. Il y avait déjà des défauts de finition inadmissibles à un tel prix. Et par malheur pour lui, il est revenu un jour où un petit jeune essayait une LP Epiphone sur le même ampli sur lequel il avait essayé la sienne. Il est reparti blême, parce qu'il ne comprenait pas ou étaient passés ses 8000 €!
Après, je ne peux m'empêcher de rester persuadé que cette gratte a des qualités qui se révèleront dans le temps. On se rassure comme on peut! Mais 8000 €!!
Tout ce qui justifie ces 8000 €, c'est comme tu finis par le dire qu'il y a des gens prêts à payer cette somme!
Citation : L'avantage d'une 59, c'est qu'elle a vieillit.
+1 et qu'elle fait partie de la légende!
J'ai une anecdote:
Un mec a acheté une LP CS à 8000 € dans le mag à côté de chez moi. Il y avait déjà des défauts de finition inadmissibles à un tel prix. Et par malheur pour lui, il est revenu un jour où un petit jeune essayait une LP Epiphone sur le même ampli sur lequel il avait essayé la sienne. Il est reparti blême, parce qu'il ne comprenait pas ou étaient passés ses 8000 €!
Après, je ne peux m'empêcher de rester persuadé que cette gratte a des qualités qui se révèleront dans le temps. On se rassure comme on peut! Mais 8000 €!!
Anonyme
521410
29 Posté le 02/07/2006 à 22:34:48
Toute facon, je mettrais jamais 8000€ dans une gratte, pour 2 raisons :
1)Je vois pas ce qu'elle aura de plus qu'une gratte a 5000€(voire certaines a 2000€)
2)Vu que d'ici peu je serais celebre, on me les offrira
1)Je vois pas ce qu'elle aura de plus qu'une gratte a 5000€(voire certaines a 2000€)
2)Vu que d'ici peu je serais celebre, on me les offrira
Hors sujet : c'est beau l'espoir
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 02/07/2006 à 22:36:10
Oui le problème, c'est qu'entre une guitare à 200 euros et une à 500, il y a un monde. Après entre une gratte à 3000 euros et une à 10 000 c'est beaucoup moins falgrant. A partir d'un certain prix, on ne gagne plus guère en qualité de son (pas autant que l'écart de prix le laisse supposer). Ce qui fait la différence, c'est la déco (plus de filets, un placage en or) la beauté des bois (table érable flammé AAA), l'exclusivité (série limitée) et la signature (Gibson, PRS ou Franck Cheval, ça donne plus que Storm, Cort ou Maison).
- < Liste des sujets
- Charte