Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Custom Shop - Jimmy Page Signature Les Paul
Photos
1/53
Gibson Custom Shop - Jimmy Page Signature Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Jimmy Page

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Gibson pour débuter?

• 39 réponses
  • 17 participants
  • 4 155 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gibson pour débuter?
Bonjour, je me suis mis à la guitare folk depuis 2 jours et j'adore, je compte m'acheter une guitare électrique pour jouer du led zeppelin : est-ce que ce modèle me conviendrait?je n'ai que 2 jours de guitare, c'est bien pour débuter, le son est bon?Le rapport qualité prix? Sachant que j'ai déjà un super ampli marshall mg15. Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour generaliser, ca sert surtout a se la péter
32

Hors sujet : Moi j'ai 14 ans mon père m'a payé un permis aux yeux bleus et j'hésite entre une Ferrari et une Lamborghini pour faire mes courses au Franprix de Villetanneuse

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
33
Ah non mais attendez les gars : on pose une question, a savoir "qu'est ce qui justifie les 8000e pour cette guitare qui sur le papier ne présente pas forcément gd chose de plus qu'une STd a 2500e"
moi je tente de trouver des éléments de réponses c'est tout !!

Je ne fini pas par avouer quoique ce soit, je trouve juste des éléments (au fur et a mesure, excusez moi de pas avoir tout trouvé au moment de mon 1er post) qui a mon sens justifie ce prix !

Perso je n'ai jamais mis plus de 900e dans une guitare, je ne vais certainement pas payer un tel prix pour une LP avec ces caractéristiques là quand bien même je gagnerais au loto !
Donc moi vraiement je m'en fout, j'essaye pas de défendre qui que ce soit, je ne suis même pas fan de Jimmy Page et en plus je fabrique mes grattes alors :lol:

Après c tjs pareil : qd on paye c tjs trop cher et qd on vends ce n'est jamais assez cher :lol:

Et juste un dernier truc sans vouloir rentrer dans un débat de cours de productivité etc...
Qd Gibson produisait une Gibson Les Paul en 1959, c'était le modéle de base, dans le processus de production standard.
Qd Gibson aujourd'hui produit une les Paul Jimmy Page, réplique de 1959, limitée a 150 exemplaires, on est plus dans le mode de production industriel STD. Non seulement on est dans le custom shop, mais en plus on essaye de recréer a l'identique un modéle bien précis.
Après on peu dire ce que l'on veut, mais moi je pense que travailler en 2006 comme on travaillait en 1959 coûte plus cher que travailler en 2006 normalement. Pour prendre un exemple un peu HS, faire un film en 2006 qui se déroulerait en 1959 coutera plus cher que faire le même film qui se déroulerait aujourd'hui car il faut ressortir les vieux habits, les DS, Léon Zitrone etc...
C'est en cela que je pense le lien de la vidéo que j'ai mis est intéressant. On voit que les gars se prennent la tête pour refaire exactement la même couleur, que ca prends du temps et que donc ca coûte. On voit qu'ils font une modélisation numérique du manche pour le refaire a l'identique.
Je ne dis pas que c bien ou mal de faire ca (perso je trouve ca stupide) ce qui est sûr ce que ca demande du temps (et le tps c de l'argent), ca demande des moyens techniques onéreux, et les gars qui bossent dessus sont les luthiers du Custom Shop et pas les ouvriers de base comme en 1959.
ce qui est marrant d'ailleurs c que les mecs du Custom Shop s'échine a vouloir refaire a l'identique c qu'un ouvrier de base faisait à la chaîne il y a 40/50 ans...

Et puis voilà c Jimmy Page ! Ces fans ont sans doute la quarantaine/cinquantaine bien tassé et ont les moyens de se payer une guitare de ce prix, car je reste persuadé qu'une guitare de ce prix s'adresse au fans et aux collectionneurs. Finalement s'offrir une part de jeunesse pour le prix d'une Logan c pas cher nan ? :mrg:

Après voilà c'est mon avis.
mais globalement on est tous d'accord sur le fait que le prix est excessif... Mais le pinard et l'essence sont trop cher aussi. l'argent aussi coute un fric fou... Argent trop cher quoi !
Ah attendez j'ai peut etre une idée de chanson là !!!!
Bon je vais sortir ma Gibson que j'ai payé 4000 frs en 1994 et voir si y a pas moyen de faire une chanson avec "argent trop cher" :mrg:
34
35
Tout le monde est donc d' accord :lol:
Si tu est blindé de tunes achète la....tu seras pas plus avancé.
Sérieusement a ces prix la et même pour les gibson "classiques" allez voir un luthier il vous fera une gratte de la mort qui tue à vous , a prix plus que raisonnable (au vu des sommes don t on parle la).

Ps j ai vu muse hier en concert ils assurent bien mais il jette ses grattes par terre le salaud :mdr:

@+
Faux pas sans fer
36

Hors sujet : Pm. elle est bien ta vidéo.

37

Hors sujet :

Citation : Ps j ai vu muse hier en concert ils assurent bien mais il jette ses grattes par terre le salaud

Normal, elle (la chrome bomber) a merdé pendant Knigth of Cydonia, il allait pas continuer en faisant semblant de jouer! Super concert d'ailleur!

38

Hors sujet : Ben c pas parce que la gratte merde qu il faut la lourder comme ça :lol:
en plus il a la jeter que celle la... il avait pas l air de bonne humeur Angleterre éliminée juste avant :mdr:
et pour les rappels c etait limite

Faux pas sans fer
39

Hors sujet : J'en connais qui sont aller le voir en concert (je sais plus ou, Lille il me semble, mais je doute...) et y'avais un écran géant... avec le match de foot :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: ...

40

Hors sujet : Non c etait à Arras j' y etait mais ils on pas passé tout le match 25 min de la 1er en attendant le debut du concert puis le but de Titi. sur 1 des écran (y en avait 2).

Faux pas sans fer