Agrandir

Sujet Conseils et Avis.

• 780 vues
1 Conseils et Avis.

Bonjour,
J'hésite a investir dans cette guitare.
J'aimerais avoir aussi quelques avis "libres" sur ce modèle.
Merci de simplement dire ce que vous en pensez et quel style vous jouez avec.
Salut,

j'ai hésité à l'acheter et finalement j'ai pris l'originale "black beauty". Les Silverburst je les trouve belles mais la première version. Celle là, si je crois ce que j'ai pu en lire dans la presse spécialisé, ne va pas "verdir" dans le milieu. Moi j'aime bien quand ça fait çà.

En tout cas superbe gratte. J'ai bien accroché car le chanteur de Soundgarden et le guitariste de Tool en ont une. Donc çà donne envie.

Et toi tu en penses quoi??? Pourquoi celle là et pas une autre ????

Bye
Salut,

Je suis en train de regarde sur plusiers guitares selon les conseil et les essais que j'ai eu.
Comme j'ai encore une idée vague de ce que j'ai besoin, je proffite de l'avis de tout le monde.

Mon idée serait d'avoir une guitare et de ne plus la changer (d'ou mon hésitation sur plusieurs modèles et plusieurs marques).
Quels groupes aimes tu? Quel genre de musique?

Dis nous !

Moi j'ai pris Gibson LP Custom parce que je cherchais un son pêchu et je me suis rendu compte que pas mal des groupes que j'écoutais en possédé une et en plus elle est belle.

Une guitare dont on ne change plus, je n'y crois guère. Cela signifie que le guitariste n'est plus à la recherche de nouveaux sons... Personnellement j'ai une LP pour les usages qui lui conviennent bien mais elle n'a rien d'universel et j'utilise d'autres guitares pour d'autres usages.

Cependant, en terme de guitare universelle, j'ai trouvé le lien qui suit. Je te donne le point de vue du luthier.

Contrairement aux autres guitares de ce style, le manche est collé et semi traversant, les bois sont de tout premier choix, corps acajou et manche érable avec touche palissandre. Son prix tourne aux alentours de 1000€ pour une manufacture irréprochable. Du Top !

Si tu y installes ou y fais installer les micros correspondant le mieux à tes goûts avec des splits (pour peu que les originaux ne te satisfassent pas), tu devrais tu dois pouvoir en sortir des sonorités tant lespauliennes que stratoïdes.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

C'est clair qu'une seule guitare c'est plus vraiment d'actualité mais bon je pense qu'il veut dire par là "une guitare qu'il va garder jusqu'au bout et en avoir d'autre selon les occasions qu'il aura dans sa vie pour gonfler une collection digne de ce nom"

Moi perso je préfère la qualité à la quantité. pour l'instant j'en ai qu'une bonne et je commence à me demander ce que je pourrai acheter de différent et je mate en ce moment Fender et G§L.

Si Gibson te parait cher regarde la marque Heritage. Ce sont des anciens luthier de chez Gibson qui ont monté leur propre marque dans le même style. Elle son très belles mais y'a pas le logo Gibson redface2