Sujet micro pour cette gibson?
- 33 réponses
- 11 participants
- 4 876 vues
- 10 followers
Anonyme
436
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2010 à 17:03:07micro pour cette gibson?
bon n'ayant aucun commaentaire sur cette série ,
je peux voux assurer qu elle est monstrueuse.
du bonheur total.
par contre de série il y a les 490 et je souhaiterai eventuellement les changer pour avoir un son plus tranchant ..mais en gardant ce grain..
jai pense au emg 81 our le son Zakk mais bon ..j ai peur de perdre le caractere et le grain de cette guitare
Anonyme
436
11 Posté le 30/04/2010 à 08:42:40
oui moi aussi elle est moins sunburst mais tout aussi sexy..j adore ses courbes
vla la mienne
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 08:43:37 ]
le reverend
33357
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/04/2010 à 13:03:45
Joliiiiiiiiiie
Et les NOS sont pas mal non plus. Le mariage avec la gratte doit etre sympa, non ?
Et les NOS sont pas mal non plus. Le mariage avec la gratte doit etre sympa, non ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33357
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/04/2010 à 13:11:34
Ma LP Custom a un son méga gras et j'ai pas mal cherché ce qui pouvait rendre le son plus propre : ça a tendance à etre très baveux dans les rythmiques.
On m'a conseillé du DiMarzio, connus pour leur grosse bosse médium (dixit le gars du mag'), ce qui rend le signal plus "intelligible".
J'avais pensé à des micros Bareknucle, qui ont bonne réputation du côté tranchant.
J'avais pensé aussi à du P90, la guitare le supporterait bien je pense, voire même du P-rails chez SD.
Et puis finalement la flemme, ou je m'y suis fait je sais pas, j'ai rien changé : je garde cette gratte avec ses qualités ses défauts. Pour l'instant, elle restera comme elle est, très différenciée des autres Gibs que j'ai (ES-335, ES-339)
Mais pour affiner le son, je garde les BareKnuckles en ligne de mire, ainsi que les P90. Et peut-etre aussi un Bigsby, ça aurait de la gueule là-dessus, tout en réduisant un peu le sustain...
On m'a conseillé du DiMarzio, connus pour leur grosse bosse médium (dixit le gars du mag'), ce qui rend le signal plus "intelligible".
J'avais pensé à des micros Bareknucle, qui ont bonne réputation du côté tranchant.
J'avais pensé aussi à du P90, la guitare le supporterait bien je pense, voire même du P-rails chez SD.
Et puis finalement la flemme, ou je m'y suis fait je sais pas, j'ai rien changé : je garde cette gratte avec ses qualités ses défauts. Pour l'instant, elle restera comme elle est, très différenciée des autres Gibs que j'ai (ES-335, ES-339)
Mais pour affiner le son, je garde les BareKnuckles en ligne de mire, ainsi que les P90. Et peut-etre aussi un Bigsby, ça aurait de la gueule là-dessus, tout en réduisant un peu le sustain...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/04/2010 à 19:24:54
Juste pour répondre sur les EMG:
- On peut facilement faire tenir 2 piles de 9v dans la cavité dédiée à l'électronique sur une Les Paul, je le vois tous les jours sur la mienne.
- Les micros tiennent largement dans la cavité micro d'origine.
- Remplacement ne nécessitant absolument aucune retouche/défonce dans la lutherie.
Pour le reste, je vais m'épargner un ulcère en évitant de tenter inutilement de pourfendre les a priori et autres idées reçues concernant la froideur des EMG, la pseudo dénaturation du son et toutes les imbécilités agaçantes de ce genre.
- On peut facilement faire tenir 2 piles de 9v dans la cavité dédiée à l'électronique sur une Les Paul, je le vois tous les jours sur la mienne.
- Les micros tiennent largement dans la cavité micro d'origine.
- Remplacement ne nécessitant absolument aucune retouche/défonce dans la lutherie.
Pour le reste, je vais m'épargner un ulcère en évitant de tenter inutilement de pourfendre les a priori et autres idées reçues concernant la froideur des EMG, la pseudo dénaturation du son et toutes les imbécilités agaçantes de ce genre.
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 19:25:57 ]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/04/2010 à 20:29:44
T'as raison mon Guano.
Suffit de dire : EMG c'est mal !
Suffit de dire : EMG c'est mal !
le reverend
33357
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/04/2010 à 20:30:33
EMG c'est le diable
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/04/2010 à 20:36:55
Pourquoi ? y'a une cote de bœuf en préparation ???
dominion
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 01/05/2010 à 11:19:24
les emg sa deboite et c'est pas fait que pour le gros son en clean les emg deboite autant que des micro de strat
guit'art
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 01/05/2010 à 11:38:10
Le truc avec les emg c'est qu'il faut bien régler la hauteur des micro par rapport aux cordes et penser à isoler les caviter des micros voir même celle des potards et enrouler la pile avec la mousse qui se trouve dans la boîte avec le micro...
Et surtout penser à utiliser des cordes Ernie Ball, j'ai fait pas mal de test avc différents jeux de cordes et ce sont, à mon gout les plus adapté pour ce genre de micro...
Et surtout penser à utiliser des cordes Ernie Ball, j'ai fait pas mal de test avc différents jeux de cordes et ce sont, à mon gout les plus adapté pour ce genre de micro...
- < Liste des sujets
- Charte