Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2010 à 17:03:07micro pour cette gibson?
bon n'ayant aucun commaentaire sur cette série ,
je peux voux assurer qu elle est monstrueuse.
du bonheur total.
par contre de série il y a les 490 et je souhaiterai eventuellement les changer pour avoir un son plus tranchant ..mais en gardant ce grain..
jai pense au emg 81 our le son Zakk mais bon ..j ai peur de perdre le caractere et le grain de cette guitare
oui franchement ça fait peur enfin bref pour les micro jette un coup d'oeil chez dimarzio il font des truc pas mal mais regarde aussi chez des constructeurs moins connus mais tres compétent ma dot on shaft mick box ( uriah heep) signature guitare est une merveille à l'égale d'une gibson LP custom
Hors sujet :
o fait c'est vrai que gibson va etre racheté par peavey?
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
27Posté le 02/05/2010 à 11:26:12
Bon, pour recentrer le débat avant que ça vire au grand concours de nawak en branche.
Pour choisir des micros, de mon humble avis, il faut essayer de chopper des mics d'occase, ça permet de faire des essais sans perdre de thune.
A moins d'aller chercher des mics boutique effectivement ou là c'est plus dur de trouver de l'occase.
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Tornade MS pickups
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 03/05/2010 à 12:21:26
Je te déconseille des micros Di-marzio ou EMG, son trop moderne, tu perdra le caractère de ta guit.
Je te conseille des Alnico3, pas trop bobiner, pour gagner en précision.
0
Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.
Je confirme, j'ai un Jazzland Overwound et un Heat Crusher Céramique sur mon Explorer et c'est juste terrible
0
Anonyme
436
32Posté le 03/05/2010 à 21:13:23
me laisserai bien tenté par le heat crusher ceramiqe
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
33Posté le 03/05/2010 à 21:18:02
Alors là, attention quand même, c'est vraiment très puissant comme micro le HC Céramique, ça reste étonnement articulé, granuleux et aéré, mais le niveau de sortie est vraiment très élevé, je pense qu'on chasse sur les terres d'un X2N de DiMarzio sans trop de soucis.
Non, pour ce que tu cherches je pense que Origin 62 en manche (ou jazzland) et Heat Crusher (normal, Alnico quoi), ça devrait le faire
0
Anonyme
436
34Posté le 03/05/2010 à 21:23:05
ah oui , moi c est le 498r a changer avec si possible autant de gain , mais en plus precis , tranchant...donc le heat crusher normal suremment..