Custon Shop Gibson - Sa guitare custom
- 84 réponses
- 12 participants
- 3 855 vues
- 13 followers
Devotion
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2006 à 09:50:41Custon Shop Gibson - Sa guitare custom
Bonjour,
Je me enseigne actuellement pour faire mon propre modèle Les Paul au Custom Shop de Gibson. C'est un peu un rêve que je souhaiterai réaliser. L'un d'entre vous a t il déjà fais cette expérience ?? Ca vaut le coût ? et quels sont les prix ? ...
Je me enseigne actuellement pour faire mon propre modèle Les Paul au Custom Shop de Gibson. C'est un peu un rêve que je souhaiterai réaliser. L'un d'entre vous a t il déjà fais cette expérience ?? Ca vaut le coût ? et quels sont les prix ? ...
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 23/03/2006 à 16:30:54
-(depuis juillet 2005, 9 chiffres dont 4 pour la numérotation journalière de 0001 à 9999 .....déja que 100 par jour certains ont du mal à y croire....YDDD.YPPPP )
-raisonnable? 1000/ jour...!?....un peu beaucoup quant même!...
-sur le site Gibson, 'y amoyen de visiter les usine et suivre la réalisation des guitares, faites vous votre idée...."Factory tours"....
-raisonnable? 1000/ jour...!?....un peu beaucoup quant même!...
-sur le site Gibson, 'y amoyen de visiter les usine et suivre la réalisation des guitares, faites vous votre idée...."Factory tours"....
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 23/03/2006 à 17:35:46
C'est un peu n'importe quoi ce thread...
Je vais donc en rajouter une couche :
J'ai fait le 'factory tour', et j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils puissent fabriquer 100 guitares par jour... c'est bien la tout le problème de gibson, la fabrication des modèles 'normaux' (pas les Custom Shop) est semi industrielle (ou semi artisanale suivant comment on regarde...), d'ou les prix et les délais de livraison.
100 guitares par jour travaillé ça doit faire 25.000 guitares par an grosso modo... c'est du niveau d'une usine chinoise !
Alors, pourquoi des numéro de série à 3 ou 4 chiffres ?
Ben parce qu'il ne doivent pas en sortir tous les jours justement ! genre le vendredi on applique les numéros de série à la production de la semaine.
En bref, Ce n'est pas parce qu'il y a le jour de sortie sur le numéro de série qu'ils sortent des guitares tous les jours.
C'est clair? Elle satisfait tout le monde mon explication?
Bruno
Je vais donc en rajouter une couche :
J'ai fait le 'factory tour', et j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils puissent fabriquer 100 guitares par jour... c'est bien la tout le problème de gibson, la fabrication des modèles 'normaux' (pas les Custom Shop) est semi industrielle (ou semi artisanale suivant comment on regarde...), d'ou les prix et les délais de livraison.
100 guitares par jour travaillé ça doit faire 25.000 guitares par an grosso modo... c'est du niveau d'une usine chinoise !
Alors, pourquoi des numéro de série à 3 ou 4 chiffres ?
Ben parce qu'il ne doivent pas en sortir tous les jours justement ! genre le vendredi on applique les numéros de série à la production de la semaine.
En bref, Ce n'est pas parce qu'il y a le jour de sortie sur le numéro de série qu'ils sortent des guitares tous les jours.
C'est clair? Elle satisfait tout le monde mon explication?
Bruno
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 23/03/2006 à 17:42:02
En tout cas y a plus de Logan que de Gibson custom shop
et des Logan Custom Shop?
et des Logan Custom Shop?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 23/03/2006 à 18:36:05
BPA > Entièrement ok
Devotion
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 23/03/2006 à 22:33:51
Citation : En tout cas y a plus de Logan que de Gibson custom shop
Humm Humm .. je vais vérifier ça !! lol ..
....
Nan je deconne
Devotion
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 23/03/2006 à 22:36:04
Citation : C'est un peu n'importe quoi ce thread...
C'est pas faux ça c'est un peu partie en couiXXX
Je rappelle quand même l'interrogation de base qui était "Quelqu'un a t il eu une expérience avec le Custom Shop Gibson ? " !
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 23/03/2006 à 22:41:34
-hors sujet...hé lonewolf, c'est toi ou il y a un autre lonewolf sur un forum consacré à la Bédé?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 23/03/2006 à 22:44:56
Hors sujet : Je ne traine plus que sur AF et le forum a Kamel Chenaoui
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 23/03/2006 à 22:47:47
-HS...Plusieurs a être solitaires, alors!
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 23/03/2006 à 23:13:06
- pour relancer le débat.....Il existe des LP std.gold-top et des LP gold-top 57 CS.....les micro sont les mêmes, l'accastillage identique, couleur identique....les seules diff. selon moi sont que la std est aussi dispo. avec un manche type 60' et coute 600€ de moins.... (les bois ont peut- être vieillis plus longtemps?).......alors prendre un LPstd Gold-top avec manche 50' ou une LP CS gold-top 57?.......
-(Sachant qu'il existe aussi une LP CS gold-top 57 vieillie artificiellement qui coute + de 5000€......!!!! ).
-(Sachant qu'il existe aussi une LP CS gold-top 57 vieillie artificiellement qui coute + de 5000€......!!!! ).
- < Liste des sujets
- Charte