Sujet de la discussionPosté le 09/10/2007 à 17:26:09Une Les Paul avec un vibrato : possible ?
La question simple est au-dessus, mais je pense être + précis en pensant à un vibrato lyre, comme la Gibson SG à Angus Young. c'est juste pour éclaicir un peu mon délire, on a toujours le droit de rêver !
ou bien faut-il aller jusqu'aux USA chez gibson pour m'en faire faire une customisée (dans 20 ans quand j'aurais 20000$ à claquer comme je claque des doigts ?)
Non pas besoin de 20 000$
Le plus simple, d'après ce que j'ai pu voir, c'est d'installer un vibrato Bigsby ; c'est apparemment la solution la plus simple techniquement et la plus économique. Un bigsby doit couter dans les 150 dollars, on en trouve sur Ebay usa.
D'ailleurs, si je ne m'abuse, certains modèles Lespaul des années 60 étaient équipées de ce vibrato.
L'autre solution beaucoup plus complexe serait de l'emmener chez un luthier pour qu'il face les défonces et pose un vrai vibrato (certains l'ont fait pour mettre un floyd)...
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7Posté le 11/10/2007 à 18:54:54
Oui ces pour çela que le kalher n'a pas besoin de defonçe et çe que j'aime dans le kalher tu peu regler l' inclinaison de la tige de vibrato et celui çi fait une finition propre sur la gratte et installation facile
Gilmour possède une Les Paul des 60's équipée d'un Bigsby (vu sur son DVD qui vient de sortir), donc c'est possible. Mais je ne me lancerait pas à le monter moi-même....
En tout cas le Bigsby est un bon type de vibrato, j'en ai un sur une vieille Ibanez imitation SG standard de 1974 (guitare à vendre si ca intéresse quelqu'un) et c'est très agréable à jouer avec.
Sur le dvd "live at the paradise in boston", il semble bien me souvenir que joey santiago joue certains morceaux avec une les paul black beauty équipée d'un vibrato bigsby.