Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1394
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Ca cause ici Gibson Les Paul Classic

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 7 293 vues
  • 10 followers
1 Ca cause ici Gibson Les Paul Classic


dis moi j'ai la bête date de fabrication 1984 toute d'origine

bon elle a pas mal voyager donc quelque bosses quelques éclats donc plus toute jeune
elle sonne et je suis passer dans un Magasin la faire voir et aussi pour avoir la cote
le vendeur a dis 2000/25OO icon_mdr.gif
Afficher le premier post
31
Aaahh... c'était bien mieux avant..... facepalm
Et ce fichu Euro....
32
A ce propos, ma Les Paul Classic Honey burst 1960 reissue a le N° de série suivant
000521
Une bonne âme pourrait elle m'éclairer sur son année de naissance ?
A+mrgreen
33
Je dirais 2000...
Les miennes commencent par 5xxxx et 9xxxx, et sont respectivement de 95 et 99. Le 00 serait donc logiquement pour 2000...?
34
Ca semble logique ...Merci bcp !
35
Tiens, posté plus haut:

The 1st digit indicates the year of manufacture for the 4 & 5 digit serial numbers, these were used from 1989-1999. The 1st and 2nd indicate the year of manufacture for the 6 digit serial numbers which we've been using since 2000.

Examples -
9 xxx = 1989 (4 digit number beginning with "9" used only in 1989)
0 xxxx = 1990
9 xxxx = 1999
00xxxx = 2000
05xxxx = 2005

Tout y est... icon_wink.gif
36

Désolé, je lirai les post + en détail la prochaine fois
Un grd merci
A+ icon_biggrin.gif
37
Qu'est-ce que c'est que ces numéros ? Moi j'était resté sur AJJJAUUU 

A pour l'année
J pour le jour dans l'année 
U pour l'usine où a été produite la guitare

Depuis 2005 ils ont introduit un numéro de lot avec le format suivant : AJJJALUUU

Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas à quoi correspondent les formats que vous présentez. À la limite ça ressemblerait au format du Custom Shop mais là le sens des chiffres s'interprète différemment suivant les modèles (Les Historic Collection des années 50, celles des années 60, les modèles ES, les modèle Jazz et les modèles Custom Shop).
Je pense qu'il s'agit davantage d'une Reissue '60 plutôt qu'une Classic, et son année de fabrication est 2000 (le programme Historic Collection a débuté en 93 donc il ne peut s'agir d'un modèle de 90). D'ailleurs il doit y avoir un espace entre le premier zéro et les autres chiffres.
Pour les LP HC le numéro de série s'interprète de la manière suivante : R ANNN ou R AANNN.
R pour l'année reproduite
A pour l'année de fabrication
N pour le numéro d'ordre 

38
Ce sont les numéros de série pour les Les Paul Classic... Numérotation qui diffère du reste de la production Gibson.

Citation de khronegon, :
Et le numéro de série déjà, il est particulier sur une Les Paul classic apparement :

Citation de chez Gibson Support :

Les Paul Classic: This model features an ink stamped serial number with no "MADE IN USA" (just as we used on the original 1952-1960 Les Pauls). Most will be 5 to 6 digits in length, but the earliest examples feature 4 digit serial numbers. There should be a space after the 1st digit with the 4 and 5 digit serial numbers, and no space with the 6 digit numbers.

The 1st digit indicates the year of manufacture for the 4 & 5 digit serial numbers, these were used from 1989-1999. The 1st and 2nd indicate the year of manufacture for the 6 digit serial numbers which we've been using since 2000.

Examples -
9 xxx = 1989 (4 digit number beginning with "9" used only in 1989)
0 xxxx = 1990
9 xxxx = 1999
00xxxx = 2000
05xxxx = 2005

Those beginning with "94":
In 1994, Gibson's Centennial year, many instruments have a serial number that begins with "94" for the year, with the remaining 6 digits indicating the ranking number


Ca concorde avec le n° de série de fj94.

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 07:38:44 ]