Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1394
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Pose de straplock sur une Gibson LP 60's tribute

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 5 701 vues
  • 12 followers
1 Pose de straplock sur une Gibson LP 60's tribute
Bonjour,

Je vous sollicite afin d'avoir un avis :

J'ai fait l'acquisition d'une Gibson 60's tribute et de straplocks (marque Dunlop) en même temps. J'ai tenté de les monter mais la vis de la partie à visser dans la guitare me semble plus longue et le diamètre légèrement plus gros (mais de peu).

Cela est-il normal? dois-je quand même visser le tout dans la guitare? (je crois que les deux vis sont identiques, je pense pas avoir inversé du coup)

Merci pour vos réponses.
Jérémy
Afficher le premier post
11
Tu peux mettre un peu de savon sur le pas de vis afin de faciliter le vissage :idee:
12
Citation :
@Alain147 : La vis d'origine n'est pas compatible car la tête ne rentre pas dans la partie du straplock qui restera en place sur la guitare.



C'est pour ça que je parlais de limer la tête de la vis.

 

13
au final, j'ai coupé la vis, entre 3 et 4 filets, et j'ai pu visser à fond (avec du savon ça aide aussi )

Par contre, une fois le système en place, ça rallonge de quelques centimètres la longueur et dans l'étui ça rentre plus...

Perso ça me dérange pas parce que je compte enlever la sangle quand je range la guitare mais est-ce que vous constatez la même chose?

(ps : j'ai un étui GATOR pour LP)


Merci pour tous vos bons conseils !!!
14
Réaction tardive:
Et si tu accrochais une épingle à nourrisse derrière ta sangle classique. Il en existe de plusieurs tailles et c'est réellement efficace. Petite idée peu couteuse et qui ne manque pas d'allure.

kill your i-Dolls