Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1385
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Pose de straplock sur une Gibson LP 60's tribute

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 5 700 vues
  • 12 followers
1 Pose de straplock sur une Gibson LP 60's tribute
Bonjour,

Je vous sollicite afin d'avoir un avis :

J'ai fait l'acquisition d'une Gibson 60's tribute et de straplocks (marque Dunlop) en même temps. J'ai tenté de les monter mais la vis de la partie à visser dans la guitare me semble plus longue et le diamètre légèrement plus gros (mais de peu).

Cela est-il normal? dois-je quand même visser le tout dans la guitare? (je crois que les deux vis sont identiques, je pense pas avoir inversé du coup)

Merci pour vos réponses.
Jérémy
2
Regarde si les vis d'origine ont une longueur en prise dans le bois équivalente dans les deux cas, si oui utilise les.
Dans le cas contraire, si la longueur en prise dans le bois des vis de straplocks est vraiment plus importante, un avant -trou de la même profondeur aiderait le montage.

Parti de rien, revenu de tout

3
Il faut parfois limer la vis d'origine.

 

4
Je ne me souviens plus exactement comment sont foutus les straplocks dunlop, mais tu ne peux pas utiliser la vis d'origine de ta gratte avec le straplock ?
5


Avec des straplock Dunlop tu peux utiliser les vis d' origine contrairement aux Schaller.

Perso j' ai laissé tomber les straplock j' utilise des rondelles en coutchouc qu' on trouve sur les bouteilles de bière c' est impeccable et ca evite de bidouiller la Gibby

6

Salut ! J'ai mis un straplock schaller sur ma LP et mon ancienne gibs, et j'ai aussi remarqué que la vis était légèrement plus longue et un poil plus large. C'est simplement dû au fait que ta vis doit tenir en place.

 

Maintenant, si j'ai bon souvenir, quand tu auras installé ton dunlop, tu auras une espèce de trou dans lequel tu vas enfoncer ton gros jack. Je crois que ce système est encore un peu plus large. Du coup, tu devras peut-être élargir le trou un petit peu.

 

EDIT : Je viens de réaliser qu'il existe plusieurs systèmes chez dunlop, dont un qui fonctionne sur un principe proche du Schaller. Est-ce que ce serait celui-là par hasard ?

http://www.actionmusic.com/images/products/misc/DunlopStraplocks.jpg

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 18:47:14 ]

7
Je ne fais que passer mais si ça peut aider...

J'ai six grattes équipées en strap locks Schaller, dont une Les Paul. J'ai systématiquement utilisé les vis Schaller sans jamais rencontrer le moindre problème.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8

En fait j'ose pas forcer jusqu'au bout avec la vis fournie par Dunlop vu qu'elle est plus longue. J'ai tenté mais ça commençait déja à forcer et il restait un peu de longueur. J'ai donc remis le système d'origine. Je précise également que j'ai tenté partie corps et pas partie manche...apparemment y'a une différence entre les deux et il se pourrait que la vis soit identique coté manche ou en tout cas que la Dunlop rentre avec plus de facilité...

@Pucelle_Dabidjan : oui c'est bien ce système.

@Alain147 : La vis d'origine n'est pas compatible car la tête ne rentre pas dans la partie du straplock qui restera en place sur la guitare.

En fait, c'est pas uniquement pour bien tenir la sangle mais surtout car je souhaite l'enlever après chaque rangement dans l'étui.
9
Pareil que JP6l6, vissé ça sans rencontrer de problème...Pas souvenir d'avoir forcé...mais il t'en manque combien de mm ?

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

10

Coupe la vis. Inutile qu'elle soit pointue puisque le trou est déjà fait.
Ou alors force.
Ou bien approfondis le trou comme te l'a suggéré oldfellow.

S*ck my duck !

Mes ventes...