Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1378
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les paul standard ou classic?

  • 94 réponses
  • 27 participants
  • 34 201 vues
  • 22 followers
1 Les paul standard ou classic?
Bjr tout le monde j'voudrais m'acheter une gibson les paul mais la j'hésite trop entre la std ou la classic.Je sais pas comme je m'endète le prix moin cher de la classic c bon a prendre c'est pas rien mais moi je joue du punk et du ska.J'ai le line 6 spider 2 212 donc je pense que pour avoir un son metal je peu pousser avec l'ampli puis le son de la std est magnifique.J'ai tester un classic chez guitar legend le son ne m'a vmt pas plus jme demande si c les reglage ? mais bon son tro metal "trop" tout simplement un peu comme zakk wylde et ca j'aime pas donc estce possible avec de bon reglages de retrouver le meme son qu'une standard?
ou alor obliger de mendeter amort et dacheter la std?
Afficher le premier post
91
Evidemment que la difference n'est pas gigantesque mais a force de pratique, je ne reviendrai plus de ma standard qui est incroyablement plus ronde et precise que la classic. Bien sur la classic est loin d'etre une daube...
Tu as le choix en entre moyenne porsche et et une gt3... avec la moyenne porsche tu t'eclates, avec la gt3 c'est le saint Graal... voila.
92
Ca fait juste 9 ans qu'on attendait la réponse ! :-D

 

93
Salut !

Je déterre le sujet car les avis sont un peu vieux et la gamme semble avoir grandement évolué depuis.

Du coup sur les modèles 2019, les 2 guitares semblent à peu près identique. Les deux différence principale que j'ai pu trouver sur le site officiel sont :
1 - weight relief = 9 trous sur la classic et a priori aucune sur la standard
2 - l'electronic - pure bypass et phase en plus sur la classic

Quelqu'un a des retours sur les modèles 2019 ? Il parait que la qualité a grandement baissé et que c'est un peu la loterie... Mais je compte bien en acheter une!
94
Pas de retour sur les 2019, mais j'ai craqué pour une 2018. Une Classic avec des P90, je ne pouvais pas passer à côté... ^^
Les avis sur le net n'étaient pas folichons, mais voilà : il y a toujours plus de monde pour critiquer que pour dire du bien, et la plupart du temps, les avis sont faits sur peu de guitares, voire une seule...
Donc, mon seul conseil est : tâche de trouver un magasin avec du stock, et si possible avec plusieurs exemplaires dans la couleur que tu cherches, et vas essayer, quitte à les essayer toutes. Vu le montant de l'achat, ça vaut bien ça.
J'ai souvenir d'un achat chez Guitar Legend, à Paris, ou sans même que je demande, le gars m'a sorti les 3 LP Classic qu'il avait dans la couleur que je voulais, et on a discuté de l'esthétique de la table de chacune, avant qu'il me laisse essayer les 3. Je suis reparti avec celle qui était ressortie du lot à mes yeux et oreilles. ;)
95
Oui c'est bien ce que je compte faire à Broc Music à nimes mais j'ai la mauvaise tendance à ne jamais vouloir acheter de l'occasion... Du coup je compte en essayer puis commander le modèle qui me plait. D'où ma question sur la fiabilité de la chaine de production!
Si c'est vraiment la loterie, j’achèterai l'occasion. Mais si la qualité s'est stabilisé je commande...