Les paul standard ou classic?
- 94 réponses
- 27 participants
- 35 476 vues
- 22 followers
guiyom27
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2005 à 17:54:09Les paul standard ou classic?
Bjr tout le monde j'voudrais m'acheter une gibson les paul mais la j'hésite trop entre la std ou la classic.Je sais pas comme je m'endète le prix moin cher de la classic c bon a prendre c'est pas rien mais moi je joue du punk et du ska.J'ai le line 6 spider 2 212 donc je pense que pour avoir un son metal je peu pousser avec l'ampli puis le son de la std est magnifique.J'ai tester un classic chez guitar legend le son ne m'a vmt pas plus jme demande si c les reglage ? mais bon son tro metal "trop" tout simplement un peu comme zakk wylde et ca j'aime pas donc estce possible avec de bon reglages de retrouver le meme son qu'une standard?
ou alor obliger de mendeter amort et dacheter la std?
ou alor obliger de mendeter amort et dacheter la std?
dfunk
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 19/05/2006 à 23:38:46
Y en a même qui réponde pour lui ........
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
martotoche
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 20/05/2006 à 12:11:00
C'est marrant alors, j'avais le souvenir que la les paul était super lourde, alors que ma classic elle est a peine plus lourde que ma télé... J'ai du me muscler ces derniers temps....
https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw
dfunk
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 20/05/2006 à 12:17:03
C'est que ta tele est en aulne (ce qui reste asser lourd) mais je peut te garantir après avoir acheté une sg le bonheur que ça a été de passé 3 heures de répète avec une gratte vraiment légère ......du coup quand je rejoue avec ma les paul j'ai du mal a la supporter tant en terme de poid que d'accès aux aigue
donc je revend ma classic pour une guitare italia mondial =look d'enfer, prix, qualitée des micro et lutherie légèreté . et une sg .
fini les grattes lourde j'en peut plus
donc je revend ma classic pour une guitare italia mondial =look d'enfer, prix, qualitée des micro et lutherie légèreté . et une sg .
fini les grattes lourde j'en peut plus
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 22/05/2006 à 13:29:30
Citation : c'est du nickel pour la classic contre du metal pour la standard
je comprend pas très bien ce que tu veux dire...
le nickel c'est du metal!
si tu parles des micros, la standard a des micros alnico et la classic a des micro céramique
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
dfunk
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 22/05/2006 à 15:01:08
He bien si je ne dit pas de conneries (en fait c'est le vendeur qui m'en a parlé ) le nickel c'est du metal qui a été traité(par exemple contre la rouille ou la décoloration) alors que sur les standard c'est du metal sans traitement .
enfin la dessus je ne fait que redire ce qu'un vendeur m'a expliqué
enfin la dessus je ne fait que redire ce qu'un vendeur m'a expliqué
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 22/05/2006 à 15:06:13
Ouais, les vendeurs...
Je suis Charlie
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 22/05/2006 à 16:38:56
Heu c'est de la grosse connerie, le nickel c'est un metal à part entière!
cependant il peut être utilisé pour faire des alliages permettant notament d'éviter l'oxydation d'un metal.
mais je ne vois pas trop ce que ça vient faire avec des guitares...
mis à part que les micros AlNiCo = Alu Nickel Cobalt
cependant il peut être utilisé pour faire des alliages permettant notament d'éviter l'oxydation d'un metal.
mais je ne vois pas trop ce que ça vient faire avec des guitares...
mis à part que les micros AlNiCo = Alu Nickel Cobalt
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
dfunk
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 22/05/2006 à 17:12:28
Bon ,ba voila , tu viens de répondre a ça en parlant d'alliage ,enfin de toute façon on va pas y passé la nuit .
ce qui est important c'est les micro, pour le reste, elle sont pareil a par le manche sauf que l'on peut choisir 50's ou 60's sur les standards.
ce qui est important c'est les micro, pour le reste, elle sont pareil a par le manche sauf que l'on peut choisir 50's ou 60's sur les standards.
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 22/05/2006 à 18:03:07
En fait la différence c'est entre 'nickel' et 'chrome'. Ce sont deux métaux utilisés pour plaquer les pièces métalliques, mais le nickel prend une patine plus terne, plus 'vintage', alors que le chrome reste brillant, mais se 'pique'; le nickel étant également plus cher, il a été abandonné dans les années 50 dans l'industrie, et dans les années 60 pour les grattes Gibson; ils sont revenus à cette finition dans les séries classic; sur les chevalets, cordiers, et micros (sur les mécaniques aussi si c'est des Grover).
Rien à voir donc avec les micros alnico ou céramique...
Rien à voir donc avec les micros alnico ou céramique...
dfunk
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 22/05/2006 à 21:45:36
Voila ce que voulais m'expliquer ce vendeur en me faisant comprendre que c'était pas forcémént la plus chère (standard) qui avait la meilleur finition .....
- < Liste des sujets
- Charte