Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1502
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Les paul standard ou classic?

• 94 réponses
  • 27 participants
  • 35 496 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les paul standard ou classic?
Bjr tout le monde j'voudrais m'acheter une gibson les paul mais la j'hésite trop entre la std ou la classic.Je sais pas comme je m'endète le prix moin cher de la classic c bon a prendre c'est pas rien mais moi je joue du punk et du ska.J'ai le line 6 spider 2 212 donc je pense que pour avoir un son metal je peu pousser avec l'ampli puis le son de la std est magnifique.J'ai tester un classic chez guitar legend le son ne m'a vmt pas plus jme demande si c les reglage ? mais bon son tro metal "trop" tout simplement un peu comme zakk wylde et ca j'aime pas donc estce possible avec de bon reglages de retrouver le meme son qu'une standard?
ou alor obliger de mendeter amort et dacheter la std?
Afficher le sujet de la discussion
61
Putain qu'est ce qu vous etes calés, je suis impressionné. :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

62
Marrant ça, sur le site Gibson, depuis 2003, la Classic, et la Standard ont un accastillage plaqué nickel. La Standard avait un plaquage chromé avant.
Logiquement, ce qui différencie vraiment la Classic de la Standard, ce sont:
- Les micros (500T/496R pour la Classic, Pour la Standard c'était 498T/490R puis des Burstbuckers Pro depuis 2003).
- La forme du manche (60's sur les Classic, 50's puis depuis 2003 50's et 60's au choix sur la Standard).
- La couleur des repère (perloid aspect nacre vieillie sur les Classic, perloid aspect nacre naturelle sur la Standard).
- La couleur du binding (beige sur la Classic, blanc sur la Standard).
- Le chevalet ABR posé sans inserts dans la table sur la Classic contre un Nashville avec inserts dans la table pour la Standard.
- La table en érable flammé depuis 2003 sur la Standard, contre une table en érable non figuré sur la Classic (on oublie les anciennes séries Classic Premium et Premium Plus), comme sur les Standard pré 2003.
63
Ah d'accord!
m'enfin ça fait une différence de prix enorme pour peu des grattes quasi-equivalentes! :oo:

Citation : Le chevalet ABR posé sans inserts dans la table sur la Classic contre un Nashville avec inserts dans la table pour la Standard

les chavalets sans inserts, ça améliorerai pas quelque peu le sustain ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
64
Petite rectification (sur certaine choses qui ont été dites):
Le manche type 60 (Slim Taper) on peut le trouver depuis 2002 sur les Standards, voir même en 2001. (Sur les modèles 2001, c'est rarissime, j'en ai vu qu'une fois).
Et le binding sur ma Standard (Faded), n'est pas vraiment blanc mais on dirait bien que c'est du beige.
Le poids est légèrement différent, donc sans doute une différence au niveau des bois, et des essences sélectionnées. La mienne pèse 4,5kg, les Classic sont apparemment autour de 4Kg.
Enfin la finition se veut meilleure sur les Standards.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais malgré la légende de la LP qui ne tiendrait pas l'accord, je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma Standard 2005 avec les mécas d'origines (Gibson Deluxe).
65
Ah ces jeunes et leur line6 (pas tuer pas tuer :mdr: ).

Ouep y'a une difference ENORME entre les deux modeles.J'invite d'ailleur nos deux comperes qui pretendent le contraire à les branchés tout deux en direct sur un Stack Marshall à lampe (UN JCM800 ou j'vous fracasse :mdr: ).

Mais bon j'adhere pas mais alors pas du tout au nouvelle les pauls standart avec Burstbuckers Pro (question de gout ?Moué moué).Le manche lui je m'en fou un peu j'avoue...Mais d'autre aime bien leur profil à eux.

Le top for me? Gibson LP standart avec micros 498T/490R mes freres.Comme ma cherie bibi que j'ai et que j'aime tant.Raaah Lovely.

Sinon la nouvelle est une amante differente....

Quand à la Classic...Elle est moins jolie etc etc...

Donc conseil : Essaye les deux ! Prends les dans tous les sens et garde celle qui te fait plané. Rock n roll fils...Rock n roll !
66
Petit rappel , je n'ai pas prétendu quelle se resemblait en terme de son ,ça c'est évident c'est leur grosse différence mais plus en terme de lutherie
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
67
Dfunk >> Ah sorry j'ai mal lu (ou c'est un autre que j'ai lu ? Hu ?Bon tant pis). Sinon euh au niveau lutherie je comprend pas :8O: .Je sais bien que Gibson a des haut et des bas à ce niveau mais moi ma table est en érable flammé AAA.Okay la mienne date de 97...D'apres Gibson c'est du AA sur la standart aujourd'hui (putain les radins).Quand à l'acajou c'est une bien plus belle piece...

Non je la vends pas :mdr: :mdr:
C'est mon bébé.
68
Je crois que la différence essentielle : une pièce d'acajou pour le corps de la standard, deux pour la classic (comme sur les epiphone elitist) a été oubliée...Vendus au détail les 496/500 sont aussi chers que les burstbuckers ou les 490/498, donc les 400 euros de différence ne viennent pas de là...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
69
Tu sait en même temps la standard est beaucoup plus vendu que la classic ce qui en terme de renom et de strategie commercial permet de vendre une guitare plus chère juste parce que elle se vend mieux !!!
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
70
C'est possible qu'il y ait un peu de ça en effet... :|

Je suis Charlie