Les paul standard ou classic?
- 94 réponses
- 27 participants
- 35 497 vues
- 22 followers
guiyom27
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2005 à 17:54:09Les paul standard ou classic?
Bjr tout le monde j'voudrais m'acheter une gibson les paul mais la j'hésite trop entre la std ou la classic.Je sais pas comme je m'endète le prix moin cher de la classic c bon a prendre c'est pas rien mais moi je joue du punk et du ska.J'ai le line 6 spider 2 212 donc je pense que pour avoir un son metal je peu pousser avec l'ampli puis le son de la std est magnifique.J'ai tester un classic chez guitar legend le son ne m'a vmt pas plus jme demande si c les reglage ? mais bon son tro metal "trop" tout simplement un peu comme zakk wylde et ca j'aime pas donc estce possible avec de bon reglages de retrouver le meme son qu'une standard?
ou alor obliger de mendeter amort et dacheter la std?
ou alor obliger de mendeter amort et dacheter la std?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 30/06/2006 à 18:26:57
Citation : la table est en une seule pièce sur la mienne
??? Une table aussi bombée que celle de la LES PAUL en une seule pièce? Etonnant.
Sur les classic récentes, non seulement la table en érable est en deux parties, évidemment, comme sur 99% des guitares à table rapportée, mais le corps en acajou (la partie épaisse sous la table) est aussi en deux morceaux, ce qui n'est pas le cas sur la standard. Je vais probablement m'acheter bientôt une classic et depuis trois ans que je regarde ces guitares j'ai toujours vu cette jonction visible sur le dos de la guitare.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
dfunk
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 30/06/2006 à 19:57:20
Voici une photo de ma classic avec le corp en 1 morceau et non pas 2
de 2001, la table est par contre en deux morceaux
d'ailleur elle a une table magnifique laissant ressortir toutes les veines du bois et elle est a vendre . voir annonce sur mon profil
de 2001, la table est par contre en deux morceaux
d'ailleur elle a une table magnifique laissant ressortir toutes les veines du bois et elle est a vendre . voir annonce sur mon profil
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
argusbleu
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 06/05/2010 à 19:04:29
salut; je reprends le flambeau: pourquoi les LP. classic étaient vendues moins chères que les standard (sauf dans les premieres années,il parait que c était l'inverse). J ai demandé à "Gibson": ils m ont seulement joint les caracteristiques globales des 2 modeles mais aucune réponse sur cette différence de prix ! Si certains d'entre vous , ont eu plus de chance que moi, serais heureux de les lire ;A mon avis s'il ne s'agit pas d'une politique de vente , cela pourrait etre du une différence de qualité des bois ?... La mienne (classic plus,de 2002) pèse 4,200kg,le corps en acajou d une seule pièce,table érable 2 parties ; A+
FJ92
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 06/05/2010 à 20:31:51
Jusqu'au début des années 2000, c'était le contraire
En francs, tu touchais la standard à 9500 francs(+ ou - selon finition) et la Classic à + ou moins 10 500...
(la custom elle était affichée à 12 000)
J'ai encore les Guitare & Claviers de l'époque
A+
Berzin
23727
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 06/05/2010 à 23:20:34
Pareil avec les boites noires. Ca changeait d'un coup sur l'autre. Je pense que c'est une affaire de demande. Si l'une se vend moins, ils baissent le prix.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 06/05/2010 à 23:29:39
Les boites noires!?
euh... on est pas sur le forum Boeing.....
euh... on est pas sur le forum Boeing.....
Berzin
23727
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 07/05/2010 à 08:20:37
Le catalogue la Boite noire. Ancien importateur de Gibson (Algam). Ca renseigne autant que les boites noires boeing.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 07/05/2010 à 08:32:28
AAaahhh oui!! Les fameux catalogues la boite noire!! J'avais pas fait le lien!!
Excellent!! Tu as parfaitement raison, ca donne une empreinte... Moi j'ai un vieux catalogue de Guitar Part, je crois, avec des prix hallucinants!! En francs, et bien avant l'inflation!! Ca donne des gibson dont le prix en Francs = le prix en euro aujourd'hui (bon, j'exagere un peu, mais à peine...)
Excellent!! Tu as parfaitement raison, ca donne une empreinte... Moi j'ai un vieux catalogue de Guitar Part, je crois, avec des prix hallucinants!! En francs, et bien avant l'inflation!! Ca donne des gibson dont le prix en Francs = le prix en euro aujourd'hui (bon, j'exagere un peu, mais à peine...)
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 07/05/2010 à 08:37:02
Je ne sais pas exactement de quand date ma classic 60, je l'ai acheté en 2003 (et j'ai une studio gold de 1997), mais coté caractéristiques, la table est bien en 2 pièces d'érable en livre ouvert, le corps d'une seule pièce en acajou, par contre côté micro ce sont des céramiques : 500T et 492R et ça sonne plus claquant, plus précis en gardant un côté crémeux ; je ne savait qu'il y avait eu des classiquse en 490 &498 comme les les paul studio et certaine ancienne standard. En tout cas le manche 1960 est plus fin et à mon gout beaucoup plus confortable et il me semble qu'a l'époque où la classique était plus chère que la standard on ne trouvait pas d'autre modèle Gibson avec le manche 60's, et d'autre part la différence entre les standard et studio de l'époque tenait aux bindings, aux bois utilisé (plusieurs pièces pour la studio) et l'absence de plaque de protection sur la standard car côté micro la standard était monté en 498 &490 tout pareil. Mais bon ça change presque tous les ans.
argusbleu
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 07/05/2010 à 09:11:18
J'ai également 2 catalogues (Total guitare et boite noire de 2001),qui donnent une difference d'environ 3000 francs de plus pour la standard couleur dégradé (la "noir" étant moins chère); on peut donc penser ,qu' il s'agit bien d'une baisse de prix ,due à une politique de vente de "Gibson" ; tant mieux pour nous ! Pour ma part , elle me convient tres bien : micros changés pour des bursbucker ,table ondée AA magnifique ,repères de touche non colorés ,chevalet et cordier chromés (elle était ainsi quand je l ai achetée d'occase),rien à envier aux "standard"!! N'empèche que "Gibson" est avare de renseignements ,quand ça les embète...A+
- < Liste des sujets
- Charte