Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60
Photos
1/96
Gibson Les Paul Standard 60

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Accordage en Si ?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 285 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accordage en Si ?
Salut !
j'ai une gibson lp std manche 60 et je voudrais savoir si elle supporterait l'acoordage en si et quel tirant.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais c'est genial ce forum ça repond du tak o tak !!
j'adore !!

les burstbuckers ça le fait ?? pour du SI ?? ouai je change de sujet mais ça m'est venu comme ça ... desolé !
12

Citation : là faut m'expliquer, parce qu'un 70 ça ne passe pas du tout dans l'encoche d'origine, moi j'ai bien été obligé d'agrandir le passage, et ce même sur mon Explorer qui n'est pourtant qu'en 54

Et pourtant, il n'a pas touché au sillet. Peut être que le sillet n'était pas celui d'origine ???
Par contre le GHS 70/11 tel quel c'est quasi injouable. les trois premières cordes sont grosses comme des cables haute-tension EDF et les trois dernières sont fines. Le jeu s'en ressent. Il me semble qu'il remplace la corde de Sol par une corde filée en 0.24 au lieu de monter la 0.18 du jeu d'origine.

Citation : les burstbuckers ça le fait ?? pour du SI ??

Sais pas, lui il a monté un kit EMG Zack Wylde ... les PAF d'origine étaient trop "mous" pour le style de musique que l'on fait ...
13
Les Burstbucker vont être vraissemblablement trop brouillons pour un accordage aussi bas, mais bon ça coute rien d'essayer.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Oki j'essairai, sinon quels micro ?? a part emg ?
15
C'est pour quel style de musique ?
16
J'ai moté un Dunscan Custom 5 sur la SG il encaisse le C sans souci, ça donne un son assez proche des mics gibson, mais en un poil plus creusé dans les meds et avec plus de précision. Le Custom de base encaisse trés bien aussi.

Chez Dimarzio, tous les haut niveau de sortie encaissent (Tone Zone, Super Disto, Dsonic, Evolution, ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
C'est pour faire du death, du hardcore ou encore du grind ... que des musics douces quoi !

j'aime bien les seymour duncan aussi, je pensais au sh6 les duncan disto ...
18

Citation : C'est pour faire du death, du hardcore ou encore du grind ... que des musics douces quoi

Je passe, je connais pas le genre :bravo:

Le mieux est peut être de voir quels types de micros utilisent les guitaristes des groupes que tu écoutes ...