Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Signature Gary Moore
Photos
1/42
Gibson Les Paul Signature Gary Moore

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Gary Moore

Sujet Conseil Gibson Gary moore ou reissu 58 ou 59 !

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 957 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil Gibson Gary moore ou reissu 58 ou 59 !
Bonjour,
j'envisage d'acheter la gibson gary moore (mais impossible d'essayer avant)
(fan de Mr Moore et de peter green)
et mon style est très blues rock, mais j'hésite
avec une reissu 58 voir 59 (un peu plus chère)
merci de vos conseils sur la qualité des bois et des micros
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non c'est pas vrai, y zon pas osé trouer une custom shop 58 quand même :(((
je croyais qu'elles étaient "not weight relieved"?
12
Je croyais que tu parlais de la Standard 08.
Non la 58 est pleine. Il existe un modèle chambrée, mais c'est précisé dans le nom, pas de risque de confusion.
Je ne suis pas sûr que les nouvelles soient foncièrement différentes des anciennes, à part les burstbucker à la place des classic 57 qui équipaient les reissue et la finition Vos, mais c'est depuis quelques années.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
C'est exacte...

La Gary Moore est pas male, disons même tres bien... Cependant son point faible réside en son point fort... c'est un model signature...

1 je ne suis pas convaincu des signatures en général... Utiliser la fiche tech du guitariste ok mais...

Un guitariste pro joue la guitare et en tire ses propres conclusions il ne s'attache pas a un nom etc...

2 si c'est le son de moore que tu veux, il te suffit de mettre son cd et de faire du playback... ah ah tu n'y avais pas pensé ^^

Je fais juste cette petite note... J'ai effectué mon pélèrinage à Pigalle et ai joué la moitié des guitares du magasin en disant au vendeur que je ne partirai pas sans LA guitare ^^ finalement c'est la 58 qui m'a le plus plu...

mon top 4
- vos 58
- standard
- GM
-vos 58 version gruyere
14

Citation : La Gary Moore est pas male

C'est une guitare de fille en somme ! :mrg:

La 58 "Gruyère", elle est plutôt chambrée il me semble.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Je pense que d'une guitare a l'autre le resenti peut etre different... et je pense que c'est une grande part de psychologie...

toutes les guitares pouvant etre jouées sont de bonnes guitares :8)

gs :coucou:
16
Salut à tous!
Je cherche comme un fou la Les Paul Gary Moore (pas la BFG) quelqu' un n' aurait pas une piste que je puisse suivre afin de trouver mon graal!!!
Je peux échanger contre Charvel EVH blanche et noire ou noire et jaune, Musicman Steve Morse ,
JS 1200, et peut-être même une merveille la Jackson PC-1 mais pour que je lache celle là faudrait que la Les Paul soit nickel de chez nickel
Voilà, si quelqu' un a une piste
Merci
Patrice:(((
17
Pour emmener ma pierre à l'édifice :
J'ai aussi un GM... Celle là!
Je l'ai depuis 14 ans.
C'est simplement la meilleure les Paul que j'ai jamais eu.... Et j'en ai eu !
L'intérêt de cette c'est justement le zébra reverse.
Le plupart des chorus sont en néck ou middle.
Et pour r ceux qui ont des soucis avec les clean beh matez des vidéos de Gary et regardez comment il jouait du potard.
Cette guitare à des couilles et en clair elle crush un peu mais en baissant un peu on revient à du praticable. D'ailleurs je suis toujours à 80% et c'est au fil du morceau que je libère les. Micros.
J'espère ne jamais devoir vendre cette beauté..... J'adore j'adore!
Ps: j'ai eu une LP standard... Une goldtop et c'est la GM que j'ai gardé.
Je joue du blues rock et c'est son terrain de jeu préféré.
18
en fait effectivement le modèle signature c'est toujours un peu controversé sauf si on est fan à se pendre d'un artiste.

T'as plein de jolie paul entre 2000 et 3500 € en occaz , des 57 que personnellement j'adore, des 58 et 59.
Mais aussi de bonnes standards des année 70-90, des custom ( rien ne t empêche de changer les micros, c'est bien quand même la lp custom)

C'est sur que les 59 reissue sont magnifique , mais en neuf le prix est carrément salé et sincèrement y en a des supers et d'autres pas au niveau.Ce qui m emmène à me méfier des occaz dans cette gamme de prix.

Sincèrement les 57 goltop, sont vraiment bien, j'adore les burstbuster qui sont chaud , crémeux. Je suis pas fan du tout des micros 57. mais bon je ne les ai essayé qu'une fois. Bizarrement j'aime les manche fin, et ben les 57 c'est tout sauf fin, mais si on prend la peine de travailler dessus on devient vite accro à ce manche. Pourquoi? Je sais pas.

Apres j'ai joué avec une 58 , manche fin et j'adore aussi, c'est diffèrent.

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 09:10:53 ]

19
Oula acheter sans essayer un guitare d'un tel prix ... un peu risqué non ? Je veux bien comprendre que tu souhaites retrouver le même son qu'un guitariste célèbre dont tu es fan, mais lui trouvait de bonne sensation sur cette guitare ... va-t-il en être de même pour toi ? Chaque guitariste, bon ou moins bon, à ses propres goût, ses propres sensations.
20
n'oublions pas aussi que les artistes on leur propre maste builder qui font une guitare sur mesure ( genre joe bonamassa) donc même la custom shop sera pas au niveau.