Conseil Gibson Gary moore ou reissu 58 ou 59 !
- 20 réponses
- 10 participants
- 6 113 vues
- 10 followers

cricro18

j'envisage d'acheter la gibson gary moore (mais impossible d'essayer avant)
(fan de Mr Moore et de peter green)
et mon style est très blues rock, mais j'hésite
avec une reissu 58 voir 59 (un peu plus chère)
merci de vos conseils sur la qualité des bois et des micros

Captive

j'en ai une depuis six ans, et voilà ce que je peux en dire,
j'ai pu la comparer récemment avec une classic antique,
alors déjà elle bcp plus lourde que la classic, le manche est plus épais et rond mais moins large, ce que je préfère, j'ai un meilleur appuis. Je sais pas si c'est dû au poids mais elle a plus de "corps" dans le son, plus de grave, plus rond, la classic est moins sourde, plus agressive, plus metal.
Les micro d'origine sont très crémeux, très crunché, c'est difficile d'avoir un son clair clean, j'ai monté des SH2/SH4 pour ma part car je voulais du son clair. Et je le regrette pas, j'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser au début car elle est lourde, épaisse, surtout venant d'une ibanez, j'avais du mal à la faire sonner. En fait faut lui rentrer dedans en solo et là ça devient énorme, elle hurle, aujourd'hui je ne peux plus m'en passer, la densité du son, le sustain, les harmoniques, on sent qu'il y a du bois qui résonne (je me demande d'ailleur si le corps est autant évidé qu'une classique). Les autres grattes me paraissent être des jouets en plastique creux à coté... au point que je vais vendre ma JS1000,
mais bon à la fin des repet j'ai des fois mal au dos

J'espère pouvoir trouver une LP custom, qui serai pas"chambered" mais avec des bois massifs léger, pour avoir un max de conductivité avec un poids moindre.
A+

Slayerman

geant_vert

Par contre, pour faire du blues, nullement besoin d'acheter un modèle signature

Captive

Berzin

Citation : J'espère pouvoir trouver une LP custom, qui serai pas"chambered" mais avec des bois massifs léger, pour avoir un max de conductivité avec un poids moindre.
Une Reissue, donc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Captive

Berzin

cricro18

lemon burst entre 2200 et 2500 euros ou bien une 57 goldtope faut juste que je me décide

en effet la différence de prix est trop grande avec une 59 juste pour une table flammée car je crois que ce sont les seules différences ?
j'hésité avec une plus vielle mais par rapport au prix il vaut mieux prendre du neuf
il parait que les modèle 2008 ont subit de bonnes améliorations ?
et puis c'est pour garder longtemps

Berzin

Citation : il parait que les modèle 2008 ont subit de bonnes améliorations ?
et puis c'est pour garder longtemps
C'est pas l'avis de tout le monde.
L'amélioration, c'est les trous...

Entre la 59 et la 58, la largeur des frettes et le profil du manche change aussi. L'étui aussi.

Captive

je croyais qu'elles étaient "not weight relieved"?

Berzin

Non la 58 est pleine. Il existe un modèle chambrée, mais c'est précisé dans le nom, pas de risque de confusion.
Je ne suis pas sûr que les nouvelles soient foncièrement différentes des anciennes, à part les burstbucker à la place des classic 57 qui équipaient les reissue et la finition Vos, mais c'est depuis quelques années.

counter511

La Gary Moore est pas male, disons même tres bien... Cependant son point faible réside en son point fort... c'est un model signature...
1 je ne suis pas convaincu des signatures en général... Utiliser la fiche tech du guitariste ok mais...
Un guitariste pro joue la guitare et en tire ses propres conclusions il ne s'attache pas a un nom etc...
2 si c'est le son de moore que tu veux, il te suffit de mettre son cd et de faire du playback... ah ah tu n'y avais pas pensé ^^
Je fais juste cette petite note... J'ai effectué mon pélèrinage à Pigalle et ai joué la moitié des guitares du magasin en disant au vendeur que je ne partirai pas sans LA guitare ^^ finalement c'est la 58 qui m'a le plus plu...
mon top 4
- vos 58
- standard
- GM
-vos 58 version gruyere

Berzin

Citation : La Gary Moore est pas male
C'est une guitare de fille en somme !

La 58 "Gruyère", elle est plutôt chambrée il me semble.

counter511

toutes les guitares pouvant etre jouées sont de bonnes guitares

gs

pat31081972

Je cherche comme un fou la Les Paul Gary Moore (pas la BFG) quelqu' un n' aurait pas une piste que je puisse suivre afin de trouver mon graal!!!
Je peux échanger contre Charvel EVH blanche et noire ou noire et jaune, Musicman Steve Morse ,
JS 1200, et peut-être même une merveille la Jackson PC-1 mais pour que je lache celle là faudrait que la Les Paul soit nickel de chez nickel
Voilà, si quelqu' un a une piste
Merci
Patrice

freestyle07

J'ai aussi un GM... Celle là!
Je l'ai depuis 14 ans.
C'est simplement la meilleure les Paul que j'ai jamais eu.... Et j'en ai eu !
L'intérêt de cette c'est justement le zébra reverse.
Le plupart des chorus sont en néck ou middle.
Et pour r ceux qui ont des soucis avec les clean beh matez des vidéos de Gary et regardez comment il jouait du potard.
Cette guitare à des couilles et en clair elle crush un peu mais en baissant un peu on revient à du praticable. D'ailleurs je suis toujours à 80% et c'est au fil du morceau que je libère les. Micros.
J'espère ne jamais devoir vendre cette beauté..... J'adore j'adore!
Ps: j'ai eu une LP standard... Une goldtop et c'est la GM que j'ai gardé.
Je joue du blues rock et c'est son terrain de jeu préféré.

jernicks

T'as plein de jolie paul entre 2000 et 3500 € en occaz , des 57 que personnellement j'adore, des 58 et 59.
Mais aussi de bonnes standards des année 70-90, des custom ( rien ne t empêche de changer les micros, c'est bien quand même la lp custom)
C'est sur que les 59 reissue sont magnifique , mais en neuf le prix est carrément salé et sincèrement y en a des supers et d'autres pas au niveau.Ce qui m emmène à me méfier des occaz dans cette gamme de prix.
Sincèrement les 57 goltop, sont vraiment bien, j'adore les burstbuster qui sont chaud , crémeux. Je suis pas fan du tout des micros 57. mais bon je ne les ai essayé qu'une fois. Bizarrement j'aime les manche fin, et ben les 57 c'est tout sauf fin, mais si on prend la peine de travailler dessus on devient vite accro à ce manche. Pourquoi? Je sais pas.
Apres j'ai joué avec une 58 , manche fin et j'adore aussi, c'est diffèrent.
[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 09:10:53 ]

laurentfoix

jernicks

freestyle07

A la particularité d'êtreun. Peu plus llégère qu'une lespaul normale
Son bois est juste magnifique côté look
Les. Bursbucker sont ce qui en fait le son si particulier
Donc déjà voir du côté micro si ça convient
Le poids de la guitare est important en fin de soirée mais de ce côté là. On trouve mieux encore
- < Liste des sujets
- Charte