Gibson the paul II ?
- 22 réponses
- 9 participants
- 5 990 vues
- 9 followers
~vil pq~
genre savoir si elle est toujours fabriquer et si oui a combien et ou ??
et ensuite savoir comment elle sonne et tt et tt
vala merki
Pégé pop-funk
je vends la mienne 600 € (cf. annonce AF). Je me retrouve dans ce que disent les zozos : c'est pas une Les Paul, mais c'est une super gratte.
J'ai joué sur Les Paul, le son est effectivement plus gros. Comparer les deux n'a pas pour moi bcp de sens. En revanche, la The Paul II n'est pas un sous-modèle (info prix : achetée neuve près de 6000 F à l'époque des F). C'est un truc bâtard que Gibson n'a jamais réussi à promouvoir aussi bien que son modèle roi.
L'avantage de la The Paul II c'est de proposer une qualité de fabrication top aussi, un son certes moins épais que la LP mais tout de même typé Gibson et bien reconnaissable, enfin un corps plus fin et un manche plus fin aussi, moins rond, facilitant les déplacements main gauche.
Bon ok je la vante aussi parce que je la vends :o)
Je m'en sépare parce qu'elle ne correspond plus du tout à ce que je joue.
Quelques images à voir sur mon site : https://www.chezpg.com/blog/gallery/oldies/guitares/thepaulii-1#gallery (faire suivant)
et à écouter en clair et en satu sur ce titre : https://www.chezpg.com/mp3/Lautomne.mp3
Le mieux c'est encore d'essayer ;oþ
lamachine
Moi aussi j'ai cette guitare depuis 10 ans , j'en suis hyper satisfait avec mon vieux marshall JCM 800 a fond ?? mais quel sont !!!!! et en plus elle est noir !! j'adore ca
Avant j'avais un Gibson SG standard et aussi Une Gibson Flying-V
Mais je suis telement bourin et pas soigneux que j'ai vriller le manche de la SG et j'ai pété le manche en deux de la flying-V :-( :-( :-( y avais de quoi pleurer ...
Alors je m'etais acheter the paul II bien moin chere que les deux précédente, et franchement je vois pas la difference..
Le son tue !
Je la préfére a une les paul standard car elle est beaucoup plus légère d'ou moin mal au dos ...
Ma préféré etais quand meme la SG !! noir !!
@+
DokKaZ
Salut à Tous, j'ai lorgné la "The Paul II" pendant toute mon adolescence, et quand j'ai fini par me la payer, elle avait exactement ce que je cherchai.
Quand j'ai decouvert cette gratte, c'etait dans un magasin de Zic, Elle venait juste d'arriver.... 1996, en noir ou en rouge (Elle à étée fabriquée de 96 à 98, et celles qui sont encore jouables aujourd'hui sont des bijoux rares, c'est pourquoi la côte remonte [+300€ en 5 ans] ).
Le patron du magasin etait en train de la montrer à d'eventuels clients, Elle faisait à l'epoque 3200 Francs ( ~~~ 480€ ); Ce qui etait à peu prêt le prix de la Studio.
Elle à tout d'une grande puisque differente de la Standard à de tout petits details prêt (sauf 1 gros detail) :
- Le gros detail : D'abord l'epaisseur divisée presque par 2 fait gagné un coût enorme sur le bois, car c'est le bois qui coute le plus cher dans une LP (race, integrité du morceau, sechage calculé et long). Et la c'est de l'acajou partout (touche noyer). Pas d'erable, pas de carton ! Du coup elle est beaucoup moins lourde que les autres LP; et au niveaux du son elle perd un poil en sustain rattrapable à l'aise avec les micros qui vont bien...HOT!!!
- Les micros sont les mêmes que sur la Studio (Elle gagne ENORMEMENT en y montant des Burstbuckers ou des SeymourDuncan)
- Les mecaniques d'origines sont les Classiques les moins cher de chez Gibson, mais rien n'empêche d'y monter des GROVER.
- Manche type 57' est le moins bombé de chez gibson, ce qui a de quoi reconcilier les LP avec les fatigués du pouce !
Pour conclure, on est trés proche des modeles à 1500€ sauf qu'on à gratté sur le bois et sur le Hardware, Ce qui fait qu'en ajoutant ~300€ (Micros+mecaniques) on obtient une arme de guerre digne des grandes LP !
Je joue un SeymourDuncan aph-1 Alnico II PRO bridge en rythmique et ça arrache ! Si jamais le prix de cette guitarte venait même à doubler, Je la conserverai quand même jusque à la mort !
- < Liste des sujets
- Charte