Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson The Paul
Photos
1/158
Gibson The Paul

Gibson The Paul

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 7 305 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Gibson The Paul
Hello,

Quelqu'un connait-il cette guitare ?
Que vaut-elle ?

Merci d'avance. :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je l ai vite revendue
pas un clou

garde la

by jean pierre
22
800€ pour une the Paul de 79 ???
si comme je le pense c'est une table plate c'est trop chère...
c'était une entrée de gamme, pas beaucoup de personnalité ....
à 800€ tu peux espérer mieux même chez gibson... patience
23
Hello j'ai trouvé une The Paul de 77 d'occaz.

La guitare a été révisée complétement par un luthier il y a 2 mois. Elle est maintenant équipée du set de micro EMG Zack Wylde (un 85 en neck et un 81 en bridge). Elle est livrée avec le coffre d'origine. Le tout pour 1400 francs suisses, ce qui équivaut à env. 930 euros.

y'a des photos ici: http://site.voila.fr/myguitares/index.htm.

J'ai pas encore pu essayer. Mais de prime abord, qu'en pensez-vous?!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
24
Qu'elle est bien jolie :bravo:
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
25
Corps en 3 partie ce qui est très rare chez Gibson et pas forcément top...ne serait ce que d'un point de vue esthétique a mon gout !
Par ailleur j'ai aps l'impression que ce soit de l'acajou, le "veinage" est étrange pour de l'acajou, donc attention au son si ce n'est pas de l'acajou, ce be sera pas le son typique d'une Gibson Les Paul !
La plaque pour la cavité électronique a l'arriére a l'air en bois , assez class je trouve :8)
Electronique neuve puisque les EMG impliquente changement de toute l'electronique à l'exception du sélecteur : d'un point de vue utilisation c cool, du pt de vue du collectionneur ca fait perdre de la valeur a l'instrument qui n'est plus entiérement d'origine...
Mais de tt açon ce n'est pas forcément un modéle très recherché donc pas coté tellement haut !
930e ? je trouve ca cher...très cher meme !
26
C'est vrai que le corps en trois parties se remarque nettement plus de dos que de face :?!:
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
27
Cette gratte est en tout noyer, comme toute les The Paul:

THE PAUL STANDARD - single sharp cutaway walnut body/neck, 22 fret ebony fingerboard with pearl dot inlay,
    tune-o-matic bridge/stop tailpiece, 3 per side tuners, chrome hardware, 2 exposed humbucker pickups, 2 volume/2 tone
    controls, 3 position switch. Available in Natural satin nitrocellulose finish. Mfd. 1978 to 1982.

(Src: Blue Book of electric guitars, 6ème édition: https://www.gibson.com/downloads/bluebook/GibsonElectrics.pdf)

Mais que change le fait qu'elle soit en 3 parties, à part le son?!

Pour ce qui est de l'électronique, je préfère qqch d'utile qu'authentique. Et comme je joue du Heavy Metal (à travers un PowerBall d'ENGL), le kit Zack Wylde me convient parfaitement.

J'adorerais avoir une Gibson, mais j'ai pas 4000 francs (2660 euros) à mettre immédiatement et j'hésite à revendre mon ESP F-200 pour racheter cette Ze Paul.

J'aimerais savoir s'il faut jouer 20 heures par semaine pour sentir une grande différence entre une bonne Les Paul Standard et cette The Paul ou si c'est une différence que n'importe quel guitariste passioné rensentirait
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
28
Ok pour le noyer, j'ignorais que c'était le bois utiliséé pour les The Paul !
le noyer est un bois très très proche de l'érable, donc tu aurat un son relativement brillant !

Ok pour les kit EMG, si tu fait du métal, effectivement ca devrait le faire ;)

le corps en 3 partie : c'est le chevalet qui transmet les vibrations des cordes au corps !
Là tu va te retrouver avec une transmition qui va bien se faire (chevalet fixe + manche collé) sur la partie centrale du corps mais moins bien sur les 2 autres parties, comme sur une guitare a manche conducteur en fait !
Cela va avoir pour effet d'atténuer les basses !
Ca plus la guitare en noyer = son brillant sans trop de basses !
Donc pas réellement le son Gibson Les Paul quoi...

Citation : J'aimerais savoir s'il faut jouer 20 heures par semaine pour sentir une grande différence entre une bonne Les Paul Standard et cette The Paul ou si c'est une différence que n'importe quel guitariste passioné rensentirait

le problème ne se pose pas en ces termes !
En effet a part la forme et la marque tout différencie la THE Paul de la LES Paul !
Il ne s'agit pas de dire l'une est mieux que l'autre, c'est différent !

En conclusion tout ce que je viens de dire sur la lutherie etc est a modérer car EMG + grosse dito Engl évidement ca atténue un peu les caractéristiques de la gratte

1er conseil : essayes là !
2em conseil : fait baisser le prix 500/600e me semble plus approrié ;)
Aller 700e maxi cra y a les EMG et la révision luthier (si facture a l'appui)
29
Yen a qui ont l'air de s'y connaitre par ici , alors, question :
Quels sont les micros d'origines sur une THE PAUL DELUXE 1983 ?
Merci d'avance .
30
J'ai une The Paul de 79 et j'en suis mortel content (saudf quelques problèmes de réglages...ben voui c'est vintage). Le son est MORTEL est surtout personnel. Je dirais expressif, claquant, fin brillant et tranchant voire cristallin!

je l'utilise en jazz-funk-cubain et c'est le top!

Par contre, à mon avis pour du gros Métal bien gras (et même avec des EMG), avec une bonne LTD t'auras plus de bas-médiums et de basse, ou alros avec une gratte avec une table plus épaisse genre un LP standard!

enfin ça dépend, si tu veux une rythmique ENORME à la NuMétal comme Deftone ou Watcha c'est ptet pas la meilleure gratte, par contre pour ges rythmiques Métal plus classique et plus "sèches" et des énormes solos de ouf, tu vas kiffer