réactions à la news Gibson Collector's Choice #6 1959 Les Paul
- 36 réponses
- 12 participants
- 5 293 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakim+K
sa fait pas mieux jouer, c'est juste plus confortable ou pratique
Si une guitare est plus confortable ou plus pratique bien sûr que ça fait mieux jouer!
Si la guitare te fait mal au dos car elle est trop lourde, si tu dois te courber en 2 en position assise, si les frettes accrochent, si le manche est trop gros ... etc ... tu vas pas bien jouer. Au passage tous les exemples que je viens de citer sont justement les défauts des LP . Essais une guitare ergonomique un jour et tu verras.
mis à part des mécaniques mécanisées, des evertunes, des sillets en dent de lapin faussillisé, des vibratos en poil de cheval tressés à la main,... La base de la gratte reste et restera toujours la même
Ben non, il y a aujourd'hui des guitares de toutes les formes, de tous les matériaux et avec toutes sortes d'électroniques. On est loin des 6 cordes sur un bout de bois captées par un système magnétique (ex, 7 cordes, 8 cordes, 9 cordes, carbone, acrilique, acier, aluminium, piezos, capteurs hexa... etc). Et là je parle de choses sérieuses utilisés par de vrais guitaristes pas des délires technologiques de certains constructeurs.
alors le concept de "nouveauté" je comprends sa en nouveau modèles, nouveau bois, nouveau mode d'assemblage, nouvelle coupe
Crois-moi, comme dans tous les domaines il y a toujours des innovations, tous les nouveaux luthiers ne font pas que se branler avec du bois. Ils cherchent un nouveau son, une autre manière de jouer voir à inventer un nouvel instrument ... à cordes.
C'est juste que tu as les yeux bouchés par l'insupportable domination FendSon StratoPauls. Perso, depuis que je joue sur des 7 cordes fanfret en carbone je ne reviendrai plus sur une Strat ou une LP. J'ai toujours une guitare juste, un manche bien droit et la 7ème corde m'a réellement ouvert d'autres horizons.
PS : Je ne réagis pas contre toi Syzigy, c'est la domination FendSon StratoPauls qui m'énerve. Tes propos m'ont semblé obtus, les miens le sont sûrement aussi quelque part. Peace!
Berzin
si les frettes accrochent, si le manche est trop gros... etc ... tu vas pas bien jouer. Au passage tous les exemples que je viens de citer sont justement les défauts des LP
Les Lp ont des frettes qui accrochent ? On n'a pas du tester le mêmes... Peut être les copies Stagg ou Storm à 150 euros oui... Quant à la grosseur du manche ça n'est ni plu ni moins qu'une affaire de goût. C'est pas parce qu'on n'arrive pas à jouer dessus qu'il faut imputer ses faiblesse techniques à la guitare. Personnellement, j'aime mieux un bon manche que les manches de fiottes type Ibanez RG.
Sans compter que les bonnes LP sont pas si lourdes que ça.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Hakim+K
Quand je dis les frettes qui accrochent, j'exagère un peu, disons que je les trouve grosses sur les LP, toujours par rapport à la Parker, qui par ailleurs à des frettes quasi inusables (modèle avant 2001 seulement).
Les bonnes LP sont toutes 2x plus lourdes qu'une Fly Deluxe (surtout par rapport à la mienne qui a perdu ses cornes).
PS : C'est marrant, je savais que tu réagirais, t'es amoureux des LP je suppose?
Moi mes derniers fantasmes c'est ça
https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=735631
ou ça
http://www.ritter-instruments.com/limited-edition-princess-CO.php
(mais en 7 cordes)
ou ça
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-herve-tonnard-baryton_7_cordes-7419-0.html
(sans les motifs quand même)
ou ça
http://www.laguitare.com/luthiers/damico/news_damico_comty.html
rockyou
Berzin
Les autres formes, j'ai plus de mal.
Effectivement les Parker sont des poids plume...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
rockyou
alextazy
pardonnez mon râlage de vieux con, j'adore les Les Pauls mais le fait de sortir une nouvelle série tous les 36 du mois qui reste...une LP se rapprochant à chaque fois d'une autre LP plus ancienne me fatigue un peu, surtout quand on voit des marques qui se cassent le cul pour sortir de nouvelles beautés (Wild customs, Hamer, Fano, Artinger, Vox,...) plus à même de permettre à chacun d'entre nous de trouver manche à sa main. même Fender s'est mis à sortir quelques nouveautés, c'est dire ! (la Offset special est sympa sur le papier)
et je ne parle pas du prix...
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Hakim+K
Sauf que moi j'ai un GK3 dessus pour piloter un VG99.
Et sur mon VG99 qu'est-ce que j'utilise le plus comme modèle de guitare ? Des LP, car y a pas à dire, y a pas grand chose qui sonne mieux qu'une vraie LP. Mais ça se paye au détriment du confort.
Franchement dans une compo, t'entends pas la différence entre une vraie LP et sa modélisation.
Du coup, je me fous du bois utilisé ou des micros, seul le confort m'importe.
Sauf que maintenant j'ai un problème de taille, le VG99 et son capteur ne pilote que 6 cordes, et je suis maintenant un 7 cordes addict ...
rockyou
jaybee466
- < Liste des sujets
- Charte