Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Zakk Wylde Les Paul Bullseye
Photos
1/72
Gibson Zakk Wylde Les Paul Bullseye

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Cordes inversées sur Gibson Les Paul

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cordes inversées sur Gibson Les Paul

Bonjour à tous, je me pose cette question depuis un moment, avez-vous déja aperçu comment sont montées les cordes sur les guitares de Zakk Wylde ? Elles sont montées du bas vers le haut donc en gros elles reposent sur la piéce qui ne sert d'habitude qu'à bloquer les cordes avant de reposer sur la 2ème piéce du tune-o-matic. Quelqu'un à t'il une idée de l'utilité à monter des cordes de cette façon ? Je ne pense pas que Zakk fasse ça pour décorer...

Musicalement

2
Elles sont montées en Wraparound, il y a déjà eu des dizaines de topics sur le sujet, la légende veux qu'a tension égale les bends soient moins durs ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Et soit disant plus de sustain, mais je ne suis pas du tt convaincu

4

Merci pour vos réponses, je testerais sur ma guitare pour me faire ma propre idée, et voir si il y a une différence ou non...

5

Ce genre de montage diminue surtout l'angle de la corde entre le bloc corde et le chevalet ce qui implique des casses moins fréquentes pour les gros bourrins et les fans de bend  de malade

6

C'est bon à savoir ça ! Surtout quand on joue avec du 10-60 et du 13-70 en Drop B !!!  mrgreen

7

héhéhé prochain cout que je change mes câbles de freins sur le vélo je te les met de coté mrgreen

8

Ok, je ferais un essai on sait jamais je trouverais peut-être de nouvelles sonorités ^^ ! mrgreen

9
Salut à tous,

Alors, quelqu'un a t'il fait l'expérience du wraparound et quelles sont les impressions?

Merci de vos réponses