Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Eric Clapton 1958 Les Paul Custom
Photos
1/5
Gibson Eric Clapton 1958 Les Paul Custom

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Artist

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Gibson a reproduit la Les Paul Custom de 1958 d'Eric Clapton

• 47 réponses
  • 20 participants
  • 2 754 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson a reproduit la Les Paul Custom de 1958 d'Eric Clapton
352551.png
La nouvelle Gibson Eric Clapton 1958 Les Paul Custom est une reproduction exacte de l'instrument utilisée par Eric Clapton dans les années 70.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de venuxdeluxe :
C'est du marketing pur et dur qui navigue sur la mode " vintage " ridicule ......! Sans citer de marques , il y a mieux mais c'est moins cher !

Gibson est tout d'abord une entreprise qui doit faire du chiffre, donc oui, bien évidemment, c'est du marketing :noidea:. A chaque fois que j'entends ces arguments, j'ai toujours l'impression que les gens pensent que ces compagnies sont philanthropes :roll:...

La mode vintage te parait peut-être ridicule, mais c'est comme même (:mrg:) celle qui fait vendre la majorité des produits offerts par Gibson, Fender, Martin, etc., donc ils auraient bien tort de ne pas surfer dessus (ces modèles vont à coup sûr partir comme des petits pains, dans les mains d'acheteurs qui pourront se les payer - c'est à dire très peu d'entre nous - ... crise ou pas crise, il y aura TOUJOURS des acheteurs de produits de luxe !).

Mieux et moins cher ? possiblement ("mieux" sera toujours subjectif) ? Mais en terme de conservation ou prise de valeur ainsi que de potentielle revente, ça va être dur de battre ces quelques grandes marques qui dominent le marché, et ce de très loin.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 23:30:03 ]

12
je me souviens de mon vieil ingé son qui disait que "putaing cong, le son c'est dans les doigts"

du coup, pour la reproduction d'Eric Clapton(ou de ses doigts) , ça sera moins cher non ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 03:44:09 ]

13
Citation de Hushman :
La marque a utilisé un procédé de scan 3D afin de captu­rer les moindres

Imaginez le prix s'ils avaient capturé les plusdres:clin:

14
Cet instrument va-t-il contribuer à trancher l'épineuse question de la possible influence négative des trop nombreux micros sur le sustain ? :?!: :)

[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 13:02:19 ]

15
A ce niveau de prix, ce sont plus des objets de collection que des instruments de musique ?
Que faire d'un instrument à 20 mille balles ?
16
Stupido Gibson, sometimes ...
17
Citation de BLUESONG :
A ce niveau de prix, ce sont plus des objets de collection que des instruments de musique ?

ça va lancer une mode :-)
on a reproduit la joconde, inclus les traces de jets de peinture d'activistes contreproductifs :-) prix: 20 milliards d'€ par copie....

[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 14:04:08 ]

18
Citation de Music Mann :
Cette reproduction fidèle est une belle façon de s'immerger dans l'histoire d'Eric Clapton de son jeu et son de cette période. Cette Les Paul est magnifique et quel son ! Même si l'audio YouTube est très loin de la réalité. Quand au prix parlons-en dans peu de temps où 20.000€ se transformeront vite en 100 voir 200.000€ et bien plus encore. C'est une véritable pièce de collection !

QWAAAAAHHH ??? Cette guitare de pauvre, une pièce de collection ??? Jamais je ne m'abaisserais à acquérir une chose aussi... vulgaire !!! :argue:

Mon palais de marbre rose et ma Lamborghini entièrement plaquée or et piquetée de délicates émeraudes seraient littéralement... défigurés par une telle ignominie !!! :nawak:

Signé : Sa Seigneurie Johann XXIV de Choco-Belin, Prince de Mécou...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

19
Citation de BLUESONG :

Oui..C'est sur que ca met super a l'aise de jouer avec un instrument qui va subir une decote de 2000 euros a la premiere micro rayure.. Le genre de truc qui aide bien psychologiquement a enregistrer la meilleure prise..

Meme sans ca c'est de l'arnaque ce genre ...d'objet.. C'est clairement pour ceux dont le fric tombe tout seul plus qu'ils savent le compter.
Si je dis: Materiaux: 1000euros, main d'oeuvre: 2000euros, amortissement des investissements en technologie et formation: 3000euros... Ca fait une guitare, ce qu'on peut imaginer de mieux en fait... a 6000 euros. Et en realite on comprend bien que ces chiffres indiquent deja une tres tres grosse marge...1000 euros de bois..je sais pas quel bois c'est mais ca doit peser tres lourd n'importe comment et une usine ne met pas deux semaine a te sortir une guitare..je ne pense pas.
20
x
Hors sujet :
Sauf que, sauf dans le pays d'Utopie, en pratique le prix de vente d'un objet n'est pas déterminé par le prix de revient mais bien par le prix que le marché est prêt à mettre pour l'acquérir ...

En fait je ne parviens plus à me souvenir d'avoir vu Clapton jouer de cet instrument :noidea:

[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 17:23:26 ]