Sujet de la discussionPosté le 11/04/2008 à 13:21:29[News] Gibson Les Paul 295 Gold Top
Gibson présente la Les Paul 295 Gold Top, qui n'est autre que la guitare disponible en série limitée pour le mois d'avril 2008 dans le cadre de l'opération ‘Guitar of the Month’ de la marque.
Je l'ai vue en vente à Paris cet été. Elle est effectivement très belle et sonne… comme une Les Paul. Aucun rapport, hormis le look avec la ES-295 à laquelle elle faire référence avec ses P90 qui restera à jamais ma guitare préférée au niveau son et de l'esthétique. Je trouve étrange qu'il en fait une 'Gold Top'. À savoir : Dorée sur le dessus et façon bois sur la tranche et le dos. En effet la ES-295 est entièrement dorée sur toutes les faces. De plus c'est le Bigsby qui m'a refroidit. Je ne trouve pas que cela aille bien sur une Les Paul (question de goût). Il n'y en a pas sur la plupart des ES-295 qui ont un chevalet trapézoïdal. Et j'ai de mauvaises expériences avec ce type de vibrato sur une autre guitare au niveau de la tenue d'accord. Je ne l'ai pas testée assez longtemps pour pouvoir juger mais je fais quand même confiance à Gibson pour cela surtout sur une guitare de ce prix (2269€). Si quelqu'un a déjà expérimenté ça sur une autre Les Paul…