Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul All Wood
Photos
1/1
Gibson Les Paul All Wood

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,499 incl. VAT

réactions à la news Gibson présente la Les Paul All Wood

• 19 réponses
  • 17 participants
  • 3 226 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Gibson présente la Les Paul All Wood
Gibson USA lance une nouvelle variante de sa guitare mythique utilisant des bois sélectionnés pour un look élégant et beaucoup de résonance.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
On dirait une guitare de luthier ... A essayer. ! ça peut sonner ...
12
Citation de Guinnness :
Citation de Barry :
Pourquoi "all wood" ? Les autres sont pas tout en bois et leurs bois ne font pas l'objet d'une sélection préalable ?

Bah simplement là avec une finition transparente ça oblige à une sélection un peu plus rigoureuse au moins pour le bois de la table et du manche qu'avec les classiques finitions "opaques" (une belle peinture bien épaisse c'est cool ça permet de planquer du bois 1er prix à l'aspect dégueulasse sans que le client n'y trouve à redire :bravo:)

Ouais enfin bon, nombre de LP ont quand même des finitions relativement transparentes, hein...le sunburst étant un classique du modèle. ;)

Citation de vacarme :
On dirait une guitare de luthier ... A essayer. ! ça peut sonner ...

Ah, pour le tarif, en tout cas, c'est clair ! ;)

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 14:37:45 ]

13
ca rapelle la gibson les paul smartwood sortie fin 90 début 2000
14
Elle était en bois écolos. Celle-ci mise apparemment avant tout sur la qualité sonore, pas la bonne conscience environnementale
15
Citation de Barry :
Pourquoi "all wood" ? Les autres sont pas tout en bois et leurs bois ne font pas l'objet d'une sélection préalable ?

Quoi qu'il en soit, ça veut dire que soit les LP "normales" sont de l'arnaque, soit c'est cette série spéciale qui en est une...au choix.

Celle-ci possède le cache trussroad, le contour des micros et les plaques d'accès aux cavités en palissandre alors que Les Paul "normales", c'est en plastique.
Mais elle est très sympa en effet, il n'y a plus qu'à voir le confort de jeu et l'entendre sonner...

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 18:16:23 ]

16
Elle ressemble énormément à la série limitée Guitar Of The Month de mai 2008, guitare qui esthétiquement a failli me faire craquer (mais en fait non because le manche trop rond pour moi et l'érable non verni des inserts de touche qui se dégeulasse à grande vitesse...)
http://www.guitarsite.com/news/electric_guitar/gibson_usas_guitar_of_the_month_les_paul_push_tone/

Edit : qu'ils sont vilains ces potards... sinon le reste très classe

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 20:00:35 ]

17
Citation de Orcha :
Citation de Barry :

Quoi qu'il en soit, ça veut dire que soit les LP "normales" sont de l'arnaque, soit c'est cette série spéciale qui en est une...au choix.

Celle-ci possède le cache trussroad, le contour des micros et les plaques d'accès aux cavités en palissandre alors que Les Paul "normales", c'est en plastique.
Mais elle est très sympa en effet, il n'y a plus qu'à voir le confort de jeu et l'entendre sonner...

Ca fait un chouya maigre pour expliquer l'énorme différence de prix, quand même... :oops2:
18

J'ai possédé une LP de ce genre par le passé. Et me souviens que, si es bois étaient magnifiques, les sonorités et le toucher de la guitare étaient quelconques.

Une belle guitare en photo n'est pas encore le garant d'une guitare qui sonne bien.

19
Citation :

Oui et les inscriptions Gibson Les Paul en tête de manche sont des incrustations en acajou, semble-t-il.
Dommage qu'elle échappe à la légende du manche en acajou mais l'érable est nettement plus solide.
Il n'y a cependant rien qui justifie une quelconque amélioration sonore. Qui aime la Les Paul Standard aimera celle-ci aussi à condition d'être charmé par son look. Moi, je trouve cela plutôt beau mais la différence de prix n'est pas justifiée, donc elle ne m'intéresse pas.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 15:36:13 ]

20

Un petit Bigsby, et une touche érable (ou plutôt un manche tout érable touche comprise) et 1500€ de mois et je craque. Heuuuuu, après avoir essayé quand même, les sensations de manche et le son, cela compte aussi.

Be bop a loulou !