Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic Double Cutaway 2014
Photos
1/4
Gibson Les Paul Classic Double Cutaway 2014

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,499 incl. VAT

réactions à la news Gibson Les Paul Classic Double Cutaway

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 679 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Classic Double Cutaway
Pour son 120e anniversaire, Gibson relance la Les Paul Classic Double Cutaway dans une version légèrement modifiée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
J'ai essayé une DC dans le temps qui m'avait bluffé, elle était en 498t et 490r, super agréable.

Oui c'est ça, c'était bien la standard. Elle avait un binding sur la touche, contrairement à la DC PRO apparue un peu plus tard (mais pour disparaître aussitôt) et qui, elle, était en Burbuckers Pro, tout comme la présente version, qui reprend, semble-t-il, l'idée du binding de manche. Tout se passe comme s'il y avait à la racine une espèce de logiciel chargé d'accoucher de toutes les combinaisons...

Toujours est-il que j'ai été à deux doigts d'acheter, dans le temps, une std dc trans amber, puis trans black (ou grey plutôt), sans finalement franchir le pas, me disant que j'avais bien le temps, qu'il n'y avait pas de raison que ce modèle disparaisse du jour au lendemain du catalogue...ce qui est bien sûr arrivé

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 23:15:55 ]

12
Oui binding de manche, sur, mais pas sur le corps ce qui m'avait interpellé je crois me souvenir.
Et elle était jaune, un peu flammé, très sympa comme couleur.

Je suis Charlie

13
Y'a du avoir un modèle lite aussi, le guitariste de Muse en a eu une au début :
1927709.jpg
1927710.jpg

Je suis Charlie

14
la lite devait sans doute être un peu moins épaisse. Jamais vu une en vrai. Les caractéristiques du nouveau modèle sont sur le site Gibson. On apprend qu'elle a le traditional weight relief (bien), plus les deux manies actuelles de Gibson : le tirant 9-46 (pas grave) et les frettes posées sur le binding (comme une vulgaire copie asiatique : gros point noir)

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 10:43:24 ]

15
Ah ouais, moyen ça...:??:

Je suis Charlie

16
Citation :
Dans un autre genre, j'aime la RD.

Vive les bides commerciaux Gibson, je trouve que c'est (presque) ce qu'ils ont fait de plus intéressant !
Moi aussi j'adore la RD et la nighthawk, et je regrette toujours d'avoir revendu cette dernière :(.
17
Il me semble bien avoir vu une nighthawk chez musikia récemment, alors comme ils ne font pas d'occaze, c'est que le modèle doit être revenu, au moins en série spéciale limitée
18
x
Hors sujet :

Oui ils ont ressorti une nighthawk en 2010, mais c'est pas tout à fait ça : les micros sont (très) différents, pas de config HH (uniquement HSH), corps en tilleul et manche en érable alorq que d'origine c'est une full acajou et un look un peu olé olé qu'il faut aimer.
19
x
Hors sujet :
Tu as la Nancy Wilson qui ne me semble pas être très différente des modèles originaux :
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Designer/Gibson-USA/Nancy-Wilson-Nighthawk-Standard.aspx

Vu et essayé rapidement chez Musikia en mars - je ne sais pas s'ils l'ont encore.
J'ai une NH Special 2 Ebony de 93...
20
je voudrais acheter cette guitare mais je n'arrive pas à faire la différence entre la version 2014 à plus de 2000 € et la Gibson Double Cutaway White Binding Ebony ici : http://www.effect-on-line.com/article-13859-11-vente-Designer-Collection-Gibson-Double-Cutaway-White-Binding-Ebony.html à 1500€