Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment dater ma les paul custom

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 13 380 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment dater ma les paul custom
Bonjour voici mon premier essai.
Etant le tres heureux proprietaire d'une gibson les paul custom achetée d'occasion, j'ai beaucoup de mal a trouver des renseignements concernant l'année de fabrication, ainsi que la cote actuelle de l'instrument.
Tout ceci bien sur pour en savoir plus sur l'histoire de mon instrument mais aussi pour savoir si je me suis pas fait arnaqué.
Voila tout ce que j'ai:
numéro de série:109382 le tout surmonte du chiffre 2
les mecaniques ne sont pas d'origine, il s'agit de mécaniques grover
les capots de micros on disparus
l'instrument est en parfait état général, le vernis étant toutefois tres abime sur le dos de l'instrument
A j'allais oublier elle n'est pas noire(si ca peut aider)

D'avance merci pour vos réponses et a bientot
It's a world wild suicide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon interessant ce topic
alors je posséde deux gibson, dont une lespaul custom que je n'ai pas sous la main, car elle est chez le luthier pour un refrettage..donc j'ai pas le n° de mémoire forcément.
Par contre est-ce que sur une SG ça marche ?
j'ai le N° de série en haut de la tête qui est
174649

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

12
Salut à tous les heureux possesseurs de cette belle guitare,
Je n'ai peut être pas la même version de Les Paul custom mais mon n° de serie est indiqué en haut de la tête ... avec le n° suivant 93512334. On m'avait dit qu'il fallait prendre les 2 premiers chiffres pour l'année soit 93 :?:
13
Non pour ta Les Paul il faut prendre le 1er et le 5ème chiffre soit 92 (1992) pour la tienne.
14
Pour ta SG c'est le meme système ,d' aprés le N° de série il pourrait s' agir d'un millésime 1963/65 mais il faut que tu vérifies les codes des potards (137xxyy) comme cité au dessus car cette numérotation a été employée dans les 70'.Sinon il faudrai avoir la photo pour + de précisions.
15
Ok
le probléme c'est que je ne peut pas démonter les potards, il me semble qu'ils ont été collé car il se barré, enfin je suis pas sur, et j'ose pas trop forcé
elle est visible ici

http://perso.wanadoo.fr/gowy/sg.html

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

16
La photo n' est pas trés explicite mais comme ca Je dirai qu' elle fait bien 70' avec son vibrato bigsby,elle est trés jolie!!!!!!!!
17
Si ca interresse quelqu'un je vends une Les Paul Custom couleur Red Wine année 2001
Prix 2200 Euros. Elle est quasi neuve, tres peu servi (trop lourd pour moi !!!).
18
Desole mon gars mais g deja trouve la perle rare :D:
It's a world wild suicide!
19
Hell tt le monde!! alors moi je me demande de quand date la mienne, le mec a qui je l ai achetée me dit qu elle est de 74, mais quand je lis vos astuces, ca na colle pas. Le num de serie n est pas frapé dans le bois mais c est une vignette incrustée dans le vernis avec le num suivant 00114701. Si qqu peut m aider, bin c est bien cool les mecs!!
20
J'ai matté vite fait sur le site Gibson dans la rubrique numéro de série et dès le début ils disent qu'avec le double zéro devant c'est l'année 76 mais je suis pas très sûr.

Si çà peut déjà te mettre sur la voie. Il y en a qui seront mieux calé que moi je pense.

Bye