Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blanc qui vire au jaune ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 705 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Blanc qui vire au jaune ?
Salut a tous !

Je commence a serieusement louché sur cette LP, donc je me renseigne un peu ci et la...

Je suis tombé sur un avis sur AF ou le gars disais que la gratte prenais un ton jaune au bout de 2 ans, ca me parait un peu aberant mais j'aurais voulu en savoir un peu plus, comment cela se passe sur les votres ?

Que ca jaunisse sur une decennie je comprend mais la c'est un peu flippant...

Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui carrement !

Effectivement c'est pas degeux !

Et eventuellement via un luthier il y a possibilité de reprendre juste le vernis ou il faut une peinture obligatoirement ?

Mais la si le manche est resté aussi blanc, avec des produits d'entretiens je supose qu'on devrais pouvoir largement prevenir ca non ?
12
'lut,

la mienne est de 87 et je confirme tout en modérant :bravo:
sa teinte a viré légèrement jaune/beige mais c'est loin d'être aussi flagrant que sur les photos que je vois ici et ça lui donne un air respectable :clin: c'est pas une bimbopouftartinéeaubeurredecahuètecommeonenvoitdestonnesaujourdhui
elle ressemble à une très belle femme de 40 ans ou un peu plus :lol:
13
Ah oui effectivement c'est vraiment trèèèèès leger sur la tienne !

Mais moi j'aime bien les poufs dans ces cas la :mdr:

J'ai que 25 ans comme ca j'aurais l'occasion de vieillir avec :mdr:

Y'a beaucoup de gens qui aiment les vieilles grattes parcequ'elles ont une ame, et esthetiquement et philosophiquement je suis vraiment d'accord mais justement ca me dephase un peu parceque j'ai du mal a me crée mes propres reperes dessus ! C'est contradictoire hein :bravo:

Tu a fait un entretien particulier ?
14
Attention, je n'ai jamais pensé (si maladroitement et malgré moi, je l'ai exprimé) que ta LP était une bimbopouf :oops: :non: :non: :non:

en fait, je l'ai assez peu utilisé, je suis plutôt un strat man :|
c'est une custom, pas une studio, mais je n'ai jamais rien fait de particulier, un peu de polish Martin une ou deux fois par an, c'est tout...
15
Par expérience, étant moi-même propriétaire d'une Gibson LesPaul Custom Shop AW (alpine white) à l'origine, et ayant un ami proprio d'une vieille LesPaul SG custom 3 micros, ce que nous pouvons contater, c'est que de toutes manières le blanc vire au mieux à l'ivoire de façon uniforme.. au pire, avec des auréoles jaune pisseux, souvent aux endroits de contact avec la transpiration, ce qui fait des plaques plus ou moins jaunâtres par ci par là.
Dans le second cas, pour la mienne par exemple, je n'ai pas hésité à la faire décaper et repeindre par un excellent luthier en prenant soin de faire un rouge grenat nacré blackburst et en polyuréthane pour éviter le côté collant des vernis et peintures cellulo utilisées par Gibson, souvent désagréables et collantes comme de la gomme quand on joue deux, trois ou quatre heures dessus...
En fait, c'est inévitable, on a pas encore trouvé de blanc qui ne vire pas au jaunâtre ou ivoire ... c'est très beau quand ça sort de l'atelier, mais c'est vite le cauchemard.. un conseil : prenez une autre couleur ou faites la repeindre...
:bravo: :clin: :???: :fache: :oo: :non:
16
C'est peut être le vernis si son vernis est un nitocellulosique de chez gibson c'est normal car ils sont utilisé pour rendre la guitare oldies ou relic avec le temps ce qui a mon gout donne un effet trés classe :8) .

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"