Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blanc qui vire au jaune ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 704 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Blanc qui vire au jaune ?
Salut a tous !

Je commence a serieusement louché sur cette LP, donc je me renseigne un peu ci et la...

Je suis tombé sur un avis sur AF ou le gars disais que la gratte prenais un ton jaune au bout de 2 ans, ca me parait un peu aberant mais j'aurais voulu en savoir un peu plus, comment cela se passe sur les votres ?

Que ca jaunisse sur une decennie je comprend mais la c'est un peu flippant...

Merci ;)
2
ça dépend de la conservation,
si tu la mets dans un endroit d'une piece ou le soleil passe pendant 3h, et ce pendant 2 ans, jcrois bien que l'esthetique va morfler. (j'ai eu le coup avec un meuble)

mais si tu la laisse dans un case, je ne pense pas qu'il y ait de problemes... :8)
Keep on rockin'!!
3
Attention aussi au tabac pour les fumeurs, ça jaunit les doigts et les dents mais aussi le vernis des grattes, j'ai une danelectro reissue couleur "baby blue" qui en deux/trois ans a déjà commencé à virer au "surf green" à cause de la fumée de clopes (et je précise qu'elle est stockée dans une pièce à l'abri de la lumière du soleil mais dans laquelle je fume).

Voila au moins un avantage à avoir interdit la clope dans les clubs et salles de spectacle, reste plus qu'a interdire la bière pour préserver le tolex des amplis et tout le matos sera nickel!! :lol:

Benzene.
4
Mdr ok merci de vos reponses :bravo:

Ah oui les couleurs claires sont delicates alors ! J'ai tout le temps eu du noir ou foncé donc je n'ai jamais été confronté a ce genre de probleme...
5

Citation : reste plus qu'a interdire la bière pour préserver......





J'ai fais une syncope rien qu'a l'idée, je n'ai même pas plus lire la fin du post......
6
La mienne, qui doit avoir un peu plus de 10ans, est TRES jaune, tirant sur le brun...

Mais elle est restée sur son stand tout le temps, je fumais dans la même pièce, je la nettoyais rarement... bref, c'est plus à cause de moi que du peintre de chez Gibson...

Cela dit, ça lui donne un petit côté "pas née de la dernière pluie" que j'apprécie, parce qu'en plus j'ai jamais été fan du blanc flashy :bravo:

Ce qui me gène plus, c'est le vernis du dos qui a sauté à l'endroit de la (grosse) boucle de ceinture.

P***, quand j'y pense, j'suis pas sympa avec ma gratte. Mais bon, elle sait qu'elle restera ma chouchoutte...
7
Ah ouais quand meme lol

Oui au bout de 10 ans ca donne un style

Oui ca blanc ou pas les rayures et les pains au dos...
8
T'as pas une photo pour se rendre compte ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Bon, c'est une STUDIO, peut-être que les vernis ne réagissent pas pareil...?

Attention les yeux!


En comparant avec du papier:


C'est flou mais on voit bien que les endroits fréquentés (le manche) prennent moins que la tête...


Mais je le répète, je n'ai rien fait pour prévenir cette évolution...
10
Putain ouais c'est impressionnant :8O:
C'est pas dégueu effectivement

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills