Sujet Avis quels micros pour remplacer 490 &498

• 0 follower
Sujet de la discussion Avis quels micros pour remplacer 490 &498
Bonjour à tous,j'aurai voulu savoir quels micros pourrait remplacer les 490 & 498 montés d'origine sur la custom car je trouve les solo saturax un peu imprécis avec le 498,est ce quelqu'un aurait essayé une config plus moderne sur cette gratte et pourrait il me conseiller :?:
Je suis d'accord avec Tiger Foods, c'est vrai que pour une saturation assez précise, je te conseille pas trop les 57 Classic ! Moi ça le fait vraiment bien car j'ai un ampli super précis, limite sec, et avec le gras des 57 Classic, ça compense !!

496 et 500 ... Arf je sais pas trop quoi te dire, j'ai un 500 T sur ma SG X qui date de 1994, et c'est vrai que ça va bien avec mon ampli, mais seulement car j'ai réglé les hauteurs de micros, (donc assez bas) après c'est vrai que pareil c'est pas non plus super précis ! Encore une fois moi ça le fait grave car l'ampli est très précis !

Je te conseillerais d'aller voir du côté de Di Marzio, genre Tone Zone, ou alors Seymour ! Le SH4 en chevalet et le SH2 en neck, sont très recommendés sur Les Paul ... Je peux pas trop te dire j'ai jamais testé !!
J'ai monté un préampli TL Audio 5051 dans la boucle de mon JVM et franchement c'est magique :aime: ,son étage d'égalisation à lampe fait des merveilles.Le son devient bien plus musical et j'arrive vraiment à"sculpter" mon son!Ce n'est pas un préampli spécifique pour la guitare (d'ailleurs je l'ai acheté pour la voix à la base..)mais ses fréquences glissantes permettent de traiter n'importe quel signal mono :bravo: Voilà en tout cas je le recommande fortement,mieux que la plupart des pédales d'égalisations..Mais je pense quand même essayer d'autres micros,les Di Marzio et les Seymour m'ont l'air pas mal du tout,les EMG peut être un peu froids? Je priviligie beaucoup le son clair aussi donc je vais essayer de me faire une idée en écoutant quelques samples.. Sinon est ce qu'une bonne pédale branché sur le canal clair de mon ampli pourrait me donner un son différent? Je n'ai possédé qu'une blackstar HT Dual et je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. :| J'ai en tête un type de son que je recherche mais je ne sais pas si c'est un micro ou un effet qui me donnerait un son ample,bien rempli et bien défini et puissant mais à la fois doux et velouté...Arg!c'est difficile à définir !Voilà sinon j'ai fait le choix du marschall JVM pour sa polyvalence et pour son grain Rock mais ça fait peu de temps que je l'ai,donc je vais d'abord tourner un petit moment avec histoire de voir ce qu'il a dans le ventre!

Citation : c'est surtout l'ampli qu'il faudra changer

pour un son plus moderne, je pense aussi. si comme tu le dis c'est juste un ptit manque de précision alors essaye des micros. :noidea:

Citation : EMG peut être un peu froids?

peut etre en clean, mais nan je trouve pas, ces micros sont surtout jugés sur des grattes bas de gamme avec des amplis transo, avec du bon matos nan c'est pas froid, plat peut etre mais pas froid.

tiens regarde la maitre du micro EMG, si tu trouve ça froid prend pas d'EMG ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

En effet c'est un master :bravo: Dommage qu'il n'utilise pas les sons clairs(ça n'a pas l'air d'être sa tasse de thé!)Sinon je trouve ces micros parfaits pour ce style mais ça n'est pas trop le son que j'attendais de ma custom..Disons que je réserve ces sons à une prochaine gratte..Je pense que c'est peut être dommage comme m'a dit Tiger foods de virer les gibson enfin de compte car j'adore leurs grains mais il manque juste un peu de précision,peut être qu'une pédale pourrait attenuer ce petit bruit d'attaque de médiator qui gache la clareté du son ? Peut être que c'est mon JVM qui manque de définition, j'ai l'impression quand j'attaque une note il y a toujours un léger "shouac"qui m'empêche d'avoir un son pro :( Alors est ce que c'est dù à la saturation du marschall(pourtant j'écoute des albums enregistrés avec les sons marschall mais je n'entend pas ce problème!Comment font-ils eux pour avoir LE son? :???: JVM=marschall moyen gamme? sinon est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle à part changer d'ampli? merci pour vos conseils :clin: