Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels micros pour ma custom ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 10 100 vues
  • 7 followers
1 quels micros pour ma custom ?
bonjour a tous,je viens d'avoir une custom de 1981 mais ne connaissant pas trop bien les gibson,j'aurai aimé savoir de quel micros elles etaient équipées pour pouvoir la remettre a son origine...toutes infos ou conseils bienvenue...MERCI d'avance
2
Salut. Ta guitare était probablement équipée d'un 490R et d'un 498T.
3
je pense plutot à des tim shaw a cette epoque.

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 11:14:08 ]

4
c'est deja une piste,merci....
5
mais alors il bme vient une autre question.....comment reconnaitre des tim shaw cry
6

Tu parles de la remettre dans sa configuration d'origine sans nous dire ce qui te fait penser qu'elle n'y est plus...

Deuxième chose : admettons que tu parviennes à tes fins et que le résultat soit décevant, ce n'est qu'une hypothèse. Tu fais quoi dans ce cas ?

Ne serait-il pas préférable de choisir des micros rendant justice à l'instrument, même s'ils ne correspondent pas à ce qu'il y avait à l'origine ?

 

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
tout d'abord elle est montée en dimarzio (je dois aller la chercher sous peu) entierement d'accord avec toi,la guitare peut sonner dix fois mieux avec d'autres micros,mais je souhaiterai la remonter en origine..je t'avouerai que je suis paumé dans tous les modeles...donc en fait ma question etait,comment reconnait on un tim shaw d'un autre ???
8
je suis d'accord avec le dernier avis. je possède une black beauty de 1980,
la guitare était équipée de t top, le son n'était pas bon, les micros avaient très mal vieilli.
je les ai revendu à un collectionneur, et j'ai fait poser des lollar imperial humbucker.
le son est tout simplement incroyable, il rend justice à la guitare.
je n'ai jamais aimé le son des micros d'origine gibson, après c'est question de gout. pour moi, un gars qui fait des guitares, il fait pas des micros, il laisse ça à ceux qui savent le faire. ils devraient chez gibson, équiper leurs guitares avec des seymour, des emg ou des dimarzio, comme pour les modèles custom shop signature, après tout ça couterait même moins cher. enfin bref, pilpoil, selon ce que tu veux faire de ta guitare, tu trouveras surement un super micro qui fera exploser ta guitare. Je pense à me racheter une deuxième black beauty pour mettre le kit zakk wylde, ( ça coute moins cher que le modèle signature et je pense que le son sera meilleur )
la custom est géniale et peut tout faire selon ce que tu lui colles comme micro,
commence par nous dire ce que tu joues avec.

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

9
Je crois bien qu'il devrait y avoir un numéro à 6 chiffres au dos des micros tim shaw, à l'encre, commencant par 137 ou 138 (et peut être aussi 372/373 ou 498/499)



A vérifier, j'en ai pas moi-même en main...(hélas)

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 16:08:39 ]

10
c gentil en tout cas pour les reponses et les photos...de mon coté disons que j'm le blues,le rock et les sons un peu plus veloutés (jazzy)