Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double bobinage splitable en simple ???

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 9 101 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Double bobinage splitable en simple ???
Hello !!!


J'ai une question qui fera peut être dresser les cheveux sur la tête des puristes ou qui a peut être déjà eu sa réponse, mais je la pose quand même:
est-il possible de splitter les micros double bobinage en simple bobinage par des potards push-pull sur une Gibson Les Paul Custom ???
Si oui, y-aurait-il possibilité de me transmettre les cablages, ou me router sur un forum traitant le sujet ???
Et si c'est possible, le son des micros en position double bobinage reste-t-il fidèle à l'original ???
Enfin, si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, quel est le rendu en position simple ???

Merci pour le temps que vous accorderez à mes questions !!!

Musicalement !!!

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 10:52:01 ]

2
Non tu peux pas, il faut changer les micros pour en mettre des splittables justement, et changer les potards aussi.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Regarde les actus,
Semour duncan vient de sortir quelque chose qui pourrait t'intéresser...
P-rails
4
Le P rail, c'est spécial, c'est pas vraiment ce qu'il veut... Lui, il veut juste splitter ses micros..

Il y a bien sûr moyen de le faire :
- faut acheter les même micros (ou ceux que tu veux) en version 4 connecteurs, les micros Gibson installés d'usine étant des micros simple conducteur...
- acheter 2 push pull pour splitter les micros

V'là le schéma :

http://www.seymourduncan.com/images/support/schematics/2h_2v_2t_3w_2pp.jpg

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:43:02 ]

5
C'est quand même bien fait hein tout ca!
6
Et pour ta 2e question:
Le son en double est fidèle à l'original, c'est plutôt le son en simple qui est décevant.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Alors qu'en parallèle c'est jainialll!
8
Je n'ai qu'une chose à dire: c'est beau !!!
Et une deuxième aussi: merci !!! Ben oui faut pas oublier les politesses d'usage !!!

En gros, c'est jouable, mais il me faut investir dans des micros splittables et des push-pull, maintenant que tu me l'dis, c'est d'une logique implacable !!!    Mais alors quels micros splittables corresponderaient aux 490R et 498T de la custom ???

Maintenant que tu as répondu à ma deuxième question, je me dis que cela ne va probablement rester que de la curiosité si le son splitté n'est pas terrible...

Merci encore !!! 
9
Citation de funkyrockability :
Mais alors quels micros splittables corresponderaient aux 490R et 498T de la custom
ben un 490R et un 498T, mais avec 4 connecteurs. noidea

Gibson vend à la pièce les versions 4 connecteurs de ses micros, en vente dans tous les bons magasins de musique...
10

En parallèle ?!?
C'est-à-dire que je suis un peu le profane de l'éléctronique d'une gratte !!! 
Est-ce que cela implique aussi l'acquisition de nouveaux micros ou est-ce que c'est juste une question de cablage ??? Ou de push pull ou que sais-je encore ???
Et quelle incidence sur les nouvelles possibilités
En gros ça donne quoi sur une LP custom et comment le faire ???