Sujet Double bobinage splitable en simple ???
- 14 réponses
- 6 participants
- 9 128 vues
- 4 followers
funkyrockability
J'ai une question qui fera peut être dresser les cheveux sur la tête des puristes ou qui a peut être déjà eu sa réponse, mais je la pose quand même:
est-il possible de splitter les micros double bobinage en simple bobinage par des potards push-pull sur une Gibson Les Paul Custom ???
Si oui, y-aurait-il possibilité de me transmettre les cablages, ou me router sur un forum traitant le sujet ???
Et si c'est possible, le son des micros en position double bobinage reste-t-il fidèle à l'original ???
Enfin, si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, quel est le rendu en position simple ???
Merci pour le temps que vous accorderez à mes questions !!!
Musicalement !!!
[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 10:52:01 ]
- 1
- 2
Don_Viviano
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
satyanouk
Semour duncan vient de sortir quelque chose qui pourrait t'intéresser...
P-rails
khronegon
Il y a bien sûr moyen de le faire :
- faut acheter les même micros (ou ceux que tu veux) en version 4 connecteurs, les micros Gibson installés d'usine étant des micros simple conducteur...
- acheter 2 push pull pour splitter les micros
V'là le schéma :
http://www.seymourduncan.com/images/support/schematics/2h_2v_2t_3w_2pp.jpg
[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:43:02 ]
satyanouk
Don_Viviano
Le son en double est fidèle à l'original, c'est plutôt le son en simple qui est décevant.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
funkyrockability
Et une deuxième aussi: merci !!! Ben oui faut pas oublier les politesses d'usage !!!
En gros, c'est jouable, mais il me faut investir dans des micros splittables et des push-pull, maintenant que tu me l'dis, c'est d'une logique implacable !!! Mais alors quels micros splittables corresponderaient aux 490R et 498T de la custom ???
Maintenant que tu as répondu à ma deuxième question, je me dis que cela ne va probablement rester que de la curiosité si le son splitté n'est pas terrible...
Merci encore !!!
khronegon
Mais alors quels micros splittables corresponderaient aux 490R et 498T de la customben un 490R et un 498T, mais avec 4 connecteurs.
Gibson vend à la pièce les versions 4 connecteurs de ses micros, en vente dans tous les bons magasins de musique...
funkyrockability
En parallèle ?!?
C'est-à-dire que je suis un peu le profane de l'éléctronique d'une gratte !!!
Est-ce que cela implique aussi l'acquisition de nouveaux micros ou est-ce que c'est juste une question de cablage ??? Ou de push pull ou que sais-je encore ???
Et quelle incidence sur les nouvelles possibilités
En gros ça donne quoi sur une LP custom et comment le faire ???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2