réactions à la news Gibson sort les Les Paul Player Plus 2018
- 16 réponses
- 9 participants
- 1 799 vues
- 12 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BobArctorDeParis
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
serpot
Anonyme
(qualité=son ou esthétique ce qui est subjectif, mais aussi durée, entretien...)
VicRattlehead
Il y a d'autres bois véritables, mais est ce que ça change la qualité de l'instrument que ce soit aggloméré ?
(qualité=son ou esthétique ce qui est subjectif, mais aussi durée, entretien...)
Non car les fabricants doivent suivre un cahier des charges très strict pour garantir les mêmes qualités sinon ils y perdraient beaucoup à tous les niveaux...
Pucelle_Dabidjan
Hein ?
Pour ma part, Gibson est coutumier du fait. Ils ont simplement évité de mettre un bois qui serait coûteux en frais administratifs annexes, et ils ont opté pour un ersatz, ce qui est aussi plus logique sur une guitare du début de moyen de gamme.
Vibraphonik
...ce qui est aussi plus logique sur une guitare du début de moyen de gamme.
Pucelle_Dabidjan
Ouais, mais on parle de Gibson (1'600 le prix que je vois en haut). Le haut de gamme chez eux commence plutôt vers les 4'000 Euros.![]()
Hors sujet :
Si la guitare était dans le haut de gamme, ils auraient mis les essences classiques.
serpot
Le haut de gamme chez eux commence plutôt vers les 4'000 Euros.icon_confused.gif
Heuu! faut pas non plus exagérer!
Pucelle_Dabidjan
Je te jure que j'aimerais exagérer. Et si, par hasard, ça l'avait été, celà l'aurait été de peu.
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 19:11:51 ]
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pucelle_Dabidjan
Je crois que leur premier plan a été refusé, et, tout récemment, ils ont remercié leur CEO Juckzie...machin qui va quitter la boite de façon progressive.
Berzin
Anonyme
Je parlais à un luthier hier qui me disait que malheureusement Gibson cherchent trop d'argent par rapport au produit...
Honnêtement, mieux vaux une belle Epiphone upgradé avec des supers micros et de belles mécaniques que payer des prix fous pour une Gibson...
Quant on voit ce que Fender fait comme produit et vraiment pas dans des prix fous non plus, on se demande presque combien de temps Gibson va tenir...
Berzin
Honnêtement, mieux vaux une belle Epiphone upgradé avec des supers micros et de belles mécaniques que payer des prix fous pour une Gibson...
Je ne suis pas convaincu. Un copain avait collé des micros Gibson sur une guitare à caisse Epi Joe Pass, c'était très loin de valoir une 175 ! C'est vrai qu'ils se gavent trop, mais mettre des micros et des méca sur une Epi LP Standard n'en fera pas une 59 non plus. La lutherie joue aussi.
Mais, mise à part l'aspect revente, si je voulais acheter une Gibson ou une Fender, j'irai chez Maybach !
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 08:05:35 ]
serpot
Je crois que leur premier plan a été refusé, et, tout récemment, ils ont remercié leur CEO Juckzie...machin qui va quitter la boite de façon progressive.
Non, le plan a été approuvé et à priori tout ça devrait passer avec le temps.
https://fr.audiofanzine.com/gibson/news/a.play,n.42046.html
serpot
C'est vrai qu'ils se gavent trop
Je ne comprend vraiment pas Gibson!!!??
Comment peuvent-ils justifier de telles différences de prix entre eux et des revendeurs de leurs propres produits.
Et encore (ou en plus!), dans les prix Gibson, il n'y a pas les frais de port..... exemple:
https://store.gibson.eu.com/product/57-classic-pickup/?v=11aedd0e4327
et
https://www.thomann.fr/gibson_p57_classic.htm
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 12:44:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte