Sujet de la discussionPosté le 07/09/2008 à 14:06:48Entretien d'une BFG
Je suis allé hier voir un luthier qui a remplacé les deux ressorts sous le micro chevalet car apparemment, ils exerçaient une pression trop forte sur le micro et du coup avec quelques vibrations, l'une des deux vis se desserrait souvent... il a changé aussi les deux minuscules mousses qu'il y avait pour en mettre une plus large et plus longue. Le micro est bien stable désormais...
Je verrais lors d'un concert si l'opération a été bénéfique pour cette histoire de vis...
Ca,c'est du bricolage a la portee de n'importe quel guitariste.Un ressort trop dur,pour l'assouplire,tu le raccourcis.Une vis qui patine dans le bois,tu glisses un morceau d'alumette dans le trou.Un bout de mousse a coller,ben tu le colles.
Je n'irais pas toucher grand chose d'autre sur une guitare.Mais un peu de bon sens,ca peut servir.Sans parler du cout eventuel d'une intervention de luthier,quelle perte de temps en trajets et immobilisation guitare.
Et les gars ! vous n'avez pas des pb de larsen avec ce magnifique instrument ? j'étais en live vendredi dernier au zèbre de belleville (très belle salle cela dit en passant) et c'était vraiment problématique !
Le volume était fort, mais pas exceptionnel non plus, et puis en plus le guitariste du groupe qui jouait avant moi a joué avec une les paul normale sur le même ampli et avec le meme pédalier et lui rien...pas de larsen...