Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul BFG
Photos
1/246
Gibson Les Paul BFG

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Entretien d'une BFG

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 602 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entretien d'une BFG
Je suis allé hier voir un luthier qui a remplacé les deux ressorts sous le micro chevalet car apparemment, ils exerçaient une pression trop forte sur le micro et du coup avec quelques vibrations, l'une des deux vis se desserrait souvent... il a changé aussi les deux minuscules mousses qu'il y avait pour en mettre une plus large et plus longue. Le micro est bien stable désormais...
Je verrais lors d'un concert si l'opération a été bénéfique pour cette histoire de vis...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca,c'est du bricolage a la portee de n'importe quel guitariste.Un ressort trop dur,pour l'assouplire,tu le raccourcis.Une vis qui patine dans le bois,tu glisses un morceau d'alumette dans le trou.Un bout de mousse a coller,ben tu le colles.
Je n'irais pas toucher grand chose d'autre sur une guitare.Mais un peu de bon sens,ca peut servir.Sans parler du cout eventuel d'une intervention de luthier,quelle perte de temps en trajets et immobilisation guitare.
22
Sauf si la guitare est sous garantie mon gars ;-)
23
Et les gars ! vous n'avez pas des pb de larsen avec ce magnifique instrument ? j'étais en live vendredi dernier au zèbre de belleville (très belle salle cela dit en passant) et c'était vraiment problématique !
24
Pas pour ma part... le volume de l'ampli était normal ? sur les 2 micros ?
25
Le volume était fort, mais pas exceptionnel non plus, et puis en plus le guitariste du groupe qui jouait avant moi a joué avec une les paul normale sur le même ampli et avec le meme pédalier et lui rien...pas de larsen...
26
C'est une guitare au corps creux donc + sensible au larsen :roll:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes