Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul BFG
Photos
1/246
Gibson Les Paul BFG

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Amélioration de la BFG

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 554 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Amélioration de la BFG
Voila, je voudrai savoir si il est possible de réduire le buzz du P90 et si on peut éliminer l'effet masse du kill switch sans le condamner. J'ai pu lire aussi sur d'autres forum que la BFG pose un probleme de tenu d'accord et les personnes ont changé les mécaniques par des bloquantes, Pensez vous que ca vos le coups? Sinon je trouve cette gratte absolument génial un bon gros son Rock bien gras :bravo: . Je l'ai depuis deux semaines et du coup j'ai revendu ma Jackson DR3 car le son de cette guitare (qui est génial pour le métal) est devenu pour mes oreilles trop froid.

@+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Voila, je voudrai savoir si il est possible de réduire le buzz du P90 et si on peut éliminer l'effet masse du kill switch sans le condamner

Pour le kill sw, oui, j'ai posté la solution dans les astuces.
Bonne continuation guitaristique à tous
12
Est-ce que certains parmi vous ont remplacé le burstbucker III ou voudrait le remplacer ? Je ne fais pas de métal et je le trouve un peu trop agressif : il faut une grosse dose de saturation pour que le résultat soit bon... par contre j'adore le P90...
quel est la référence en humbucker (gibson ou autre marque) pour avoir un son plus chaud style les paul standard et qui irait bien avec cette grat ?
et un P90 en position chevalet, ça le ferait non ? (mais implique de modifier la table...)
merci !
13
Tu as la solution du p90 format humbucker si tu veux vraiment un son p90.
14
Tu as un lien ?
Merci !
15
Je sais que Seymour Duncan en fait un, le Phat Cat, mais il doit y avoir d'autres fabricants qui en proposent.
16

Citation : Tu as la solution du p90 format humbucker si tu veux vraiment un son p90

Question.... le vrai P90 d'origine, n'est il pas un micro simple!? :???:
17
Si, pourquoi ?
18
Bas, sinon, par un luthier, ça doit être possible... attention la note par contre... !
19

Citation : Tu as la solution du p90 format humbucker si tu veux vraiment un son p90.

Gibson fait le P94.

P-90 au format double micros.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson