Sujet de la discussionPosté le 06/10/2011 à 12:45:54Difference de volume entre son clair et pedales de disto
Salut à tous,
Je rencontre un problème avec ma LP et je ne sais pas si vous arrive également...
En effet, lorsque j'enclenche certaines pédales de disto ( Boss SD1, Big Muff, Ibanez Tube king ) j'ai un perte de volume entre le son clair et le son disto.
Même en mettant le volume de la pédale à fond, je n'arrive pas tout à fait à égaler le volume du son clair... Il me faudrait une réserve de volume supplémentaire...
Cependant, ça ne le fait pas avec toutes les pédales, notamment les OD ( Belcat, Danelectro PAstrami, Metal Muff ).
J'ai pensé que cela pouvait venir de la hauteur des micros. Je les ai un peu baissé mais ca ne change pas grand chose.
Quelqu'un aurait il une idée de ce phénomène et comment le régler ?
Est ce du aux micros ?
A noter que j'ai testé avec plusieurs amplis.
Avec mes autres guitares je ne rencontre pas ce problème...
Matos utilisé :
Marshall Class 5 Crate GX 120
Ibanez Valbee
Pédales qui ne fonctionnent pas avec un volume suffisant :
Boss SD 1
EH Big Muff
Ibanez Tube King
Pédales qui fonctionnent avec un volume suffisant :
Belcat Overdrive
Ibanez TS808 reissue
Danelectro Pastrami
EH Metal Muff
@ N2h2 : Je perds le volume lorsque j'active la disto
@ Berzin : Je joue principalement seul ( volume environ 2/10...)
En fait, j'ai plus ou moins compris d'où venait le problème avec le Class5... Il faut pousser un peu plus le volume pour que le rééquilibrage se fasse.
Quand je suis à 4/5 en volume et que j'enclenche la disto, je récupère suffisamment de volume pour gagner de la marge sur le level de la disto.
Pas génial pour une utilisation à bas volume ou pour garder un clean propre, mais bon, on fait avec...
Pour les autres amplis, je pense que ça doit être la même chose.
En fait ce qui me surprend le plus c'est le fait qu'avec des micros simples je n'ai pas ce problème, or ces micros ont un niveau de sortie moindre par rapport au BB.