réactions à la news Nouvelle série Gibson Les Paul Studio Faded
- 20 réponses
- 16 participants
- 5 773 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ghorgh
Citation de : fury
J'ai juste remarqué un défaut de qualité sur la finition du manche à la 12ème case et je me suis mis à penser que ces Gibson pas chères sont peut être dû entre autres à des petits défauts de finition à peine visibles en sortie de chaîne....
pas forcément. Ma les paul faded est exempte de tout défaut, alors que mon explorer standard (500e de plus à la louche) avait un défaut handicapant: le silet était trop creusé sur le mi aigu donc frise à vide (pas évident à voir dans le mag avec plein de gens à côté...), donc injouable, donc retourné le lendemain au mag pour changement de sillet et après seulement c'était le bonheur.
Le prix bas est vraiment dû à une finition très "light" d'un point de vue "esthétique" et brillance si l'on peut dire, les quelques grattes qu'ils laissent passer avec des défauts de fonctionnement, des pets ou défauts majeurs de finition ne sont qu'une minorité, la faute à pas de bol...Il y a toujours de petits ratés dans les productions en grande série
Pour revenir à la news, l'obéché je ne connais pas
Révérend John
Bah moi j'ai un modèle worn gold top a 750 € et pour avoir eu de nombreuses guitares dont une Les Paul standard ça sonne. !!!
On voit la difference de lutherie mais la finition est parfaite ainsi que le réglage en sortie d'usine. Bref ça vaut le petard Gibson.
Rien à voir avec Fender et ces tarif proche du vulgaire quand on entend sonner certain modèles standard. Le niveau de qualité est bien plus haut Chez Gibson.
De toute façon je préfère les squiers. Et ma Télécaster Valley and Blues (sur mesure) a 650€ étui gator compris: corps en frêne manche en érable flammé canadien (avec caribou dedans) touche érable "dur" un paf 59 au manche seymour et un fender 52 au chevalet
Bref Nous revenons sur de la bonne gratte pour pas chère avec les petite Gibson !
Bonne journée a tous
John Dugrouve
John DuGrouve
victhebig
Cependant les bois sont loin d'être aussi denses et de bonne qualité que les bois d'il y a dix ans dans les LP studios (j'en ai eu deux studio également). Aussi les mécaniques, le sillet et les micros sont à changer - si vous cherchez à upgrader cette pelle (qui le mérite bien ).
Bref une bonne jolie et sérieuse guitare, qui fera sans doute rêver aux customs et aux LP Suprêmes car il y a toujours mieux chez Gibbo
simple, c'est mieux!
riduchamp
jideuzem
patrick83
depuis le temps que j'entend des critiques sur Gibson, et sa bonne sous marque, (qui n'en était pas une au départ) Epiphone, on a qand, même le mythe que beaucoup de guitaristes , éléves au Jimmy page, et autres, peuvent avoir en main maintenant pour un pris raisonnable, et pourquoi s'en plaindre?.
On aimerait toujours avoir le top du top en claquant des doigts .
j'ai essayé, ça marche pas.
Malgré tout cela, cette guitare, si on me l'offre, je ne vais pas en faire un feu de joie .
Elle a l'air très sympatjique, et le look minimaliste change du bling bling
"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".
Blaise Cendrars l'or....
Big Bad Blues
Don't look back
Buco Rosso
boule2neige
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Buco Rosso
Tu plaisantes ?? rien à voir la Epiphone Studio... Bien moins bonne gamme (rien que les micros, mais aussi les bois...)
Merci pour ta réponse ! Je vais aller la tester en magasin. Tant qu'on y est, comment est-ce que la Gibson Les Paul Faded 2011 se compare aux modèles LP des autres marques dans la même gamme de prix (PRS, Hagstrom, etc.) ?
- < Liste des sujets
- Charte