< Tous les avis Gibson Les Paul Studio (2012)
Gibson Les Paul Studio (2012)
Gibson Les Paul Studio (2012)

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Amarth Amarth

« Superbe guitare »

Publié le 24/09/14 à 22:24
- Corps Acajou
- Table Érable
- Manche Acajou
- Touche Granadillo (alternative au palissandre intéressant)
- Diapason standard Gibson 24.75" 22 frettes
- Micro manche : Gibson 490R Humbucker
- Micro chevalet : Gibson 498T Humbucker
- 2 Volumes 2 Tonalités
- Fabriqué aux USA
- Version gaucher dans mon cas

Cette guitare pèse son poids mais n'est cependant pas extrêmement lourde ! Avec une bonne sangle la guitare est agréable à porter et, bon point, elle ne pique pas du nez.
Le manche est agréable le profil 50' permet un bon jeu rapide bien meilleur que sur mon Epiphone Les Paul Custom l'accès aux aigus est bon mais demande un petit temps d'adaptation surtout si vous tenez votre guitare en bas des chevilles !
Les mécaniques tiennent très bien l'accord très étonné de leurs efficacités ! En jeu même brutal l'accordage est bien tenu vous n'aurez pas besoin de vous ré accorder tous les deux accords comme sur certaines guitares.
Grosse surprise au niveau des micros ! Quand j'ai acheté la guitare je pensais les changer et finalement je les gardes, je joue essentiellement du metal ils me conviennent et petit plus ils sont splitables et le rendu est très convaincant.
Je vous conseille également, comme pour toutes vos guitares, l'achat de straplock qui vous éviteront des miracles sur le vernis et la peinture !

Comme dit plus haut je joue essentiellement du metal mais aussi du blues et du rock et les micros sont à la hauteur ! Sauf peut-être pour des styles extrêmes mais c'est affaires de goût aussi !
Le micro manche fournit de magnifique clean sur un triaxis et un chorus, de quoi claqué de belles balades, en split le son reste très bon et bon point le volume entre simple et double est quasi identique, idem pour le micro chevalet.
En son lead le micro manche permet de sortir de magnifique solos rond et chaleureux sans être brouillon on s'y prend à tenter des choses plus énergiques en gardant une bonne précision et une bonne dynamique parfait !
Le micro chevalet est pour moi un bonheur en rythmique précis sans être trop tranchant il permet d'évoluer dans différent style du blues au métal !!
En son clair il s'en sort très bien en split c'est encore mieux on peut facilement retrouver des sonorités "western" à la Ennio Morricone. Ce n'est cependant pas son point fort une strat s'en sortira sans doute mieux.
Je joue sur un préampli Mesa Boogie Triaxis un baffle en G12T75 pour des sons à la Master of Puppets ! Pour moi c'est parfait !

Acheté à une vente aux enchères pour 700 € en janvier 2014 j'en suis plus que ravi c'est ma première Gibson et première guitare moyen haut de gamme, j'ai du mal à retourner sur mes autres grattes !
Ce que je préfère : Le SON et le look !
Les séries studio profite d'un bon rapport qualité/prix en occasion c'est encore mieux !
Ne vous fier pas à son prix relativement faible par rapport à une standard ou au faite qu'elle soit studio, cette guitare a toutes les caractéristique d'une standard sans la table en Érable flammé ou le binding du corps et du manche d’où son prix moins élevé !