Gibson Les Paul Studio P-90
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 997 vues
- 7 followers
suilired091
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2007 à 20:29:03Gibson Les Paul Studio P-90
Hello tout le monde.Avant tout,je dois dire que mes questions ne concernent pas "exactement" la Gem mais un modele extremement proche,que je n'ai trouve ni sur AF ni sur le site Gibson !!! Il s'agit d'une Les Paul studio avec 2 P-90,accastillage dore,touche ebene,sortie en 2000,de couleur Violet "Metal Flaque" (bon,c'est pas le plus important ...).J'avoue qu'elle m'interesse beaucoup,d'autant qu'elle semble en super etat -d'apres le vendeur en tout cas- mais c'est en VPC,donc pas d'essai .Y-aurait-il des avis et auriez-vous une idee du prix neuf?Merci d'avance
- 1
- 2
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 27/04/2007 à 15:54:19
J'ai eu une studio il ya pas longtemps
A l'usage je m'en suis lassé et elle m'a déçue dans le sens où j'avais acheté une LP pour me rappeler un amour de jeunesse ( LP deluxe ) que j'avais dû vendre et je n'ai pas retrouvé cette magie dans ma studio
je l'ai trouvé pas très agréable à jouer sans personnalité et le son ne m'a pas transcendé.
Mais je suis persuadé que certaines studio sont exceptionnelles ( finition, personnalité, sonorités )
Bref je l'ai vendu et ai acheté une ESP eclipse ( rien à voir sauf la forme )
et si je reprends une LP ce sera une deluxe vintage ou une historic 56 en P90
A l'usage je m'en suis lassé et elle m'a déçue dans le sens où j'avais acheté une LP pour me rappeler un amour de jeunesse ( LP deluxe ) que j'avais dû vendre et je n'ai pas retrouvé cette magie dans ma studio
je l'ai trouvé pas très agréable à jouer sans personnalité et le son ne m'a pas transcendé.
Mais je suis persuadé que certaines studio sont exceptionnelles ( finition, personnalité, sonorités )
Bref je l'ai vendu et ai acheté une ESP eclipse ( rien à voir sauf la forme )
et si je reprends une LP ce sera une deluxe vintage ou une historic 56 en P90
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/04/2007 à 16:06:57
Perso je trouve que les studios ne vieillissent pas bien. Quand tu regardes les occaz tu n'as pas envie de leur acheter surtout pas ou prix qu'ils l'ont acheté 10 ans aupravant. les meilleures occaz sont celles qui n'ont pas été joué. peut être que gibson a eu un trou dans sa prod dans les années 90?
spiralos23
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 27/04/2007 à 17:32:44
Le trou dans la prod est fort possible, les deux studios que j'ai gardées, entretenues un minimum et jouées fort irrégulièrement (quand je retourne dans ma période led zep, entre autres!) se bonifieraient plutôt avec le temps. La dernière est de 90.
Tiens, tout ça me donne envie d'enquiller "The Rover" à "Custard Pie", et de finir doucement par "The Rain Song"...
Tiens, tout ça me donne envie d'enquiller "The Rover" à "Custard Pie", et de finir doucement par "The Rain Song"...
Spiralos, http://www.GuitarDir.com
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/04/2007 à 18:00:07
Since I've been loving you
C'est vrai que la prod est assez inégale sur ces grattes, plus que sur celle des Std.
C'est vrai que la prod est assez inégale sur ces grattes, plus que sur celle des Std.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
spiralos23
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 27/04/2007 à 18:03:23
Pour Since..., faut être déjà bien chaud et dans le bon état d'esprit. Pas aujourd'hui...
Spiralos, http://www.GuitarDir.com
suilired091
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/04/2007 à 19:19:49
Mmm.Led Zepp,MIAM.Put... vous m'avez donne l'envie les gars !Sorry,geant vert,c'est sur,1000 euros je ne prend pas.Bon ben la Studio,je l'ai loupe mais c'est pas dramatique.En fait c'est la 56 Gold Top qui me fait saliver ,mais a ce prix,pas question d'acheter en aveugle !!Eh oui,je n'ai jamais joue de LPs- ni d'autres marques- en P-90,mais j'ai vu un soir sur scene 1 gratteux (monstrueux d'ailleurs) avec cette Les Paul -la 56- et ca a ete 1 sacre choc,d'autant qu'il jouait sur 1 ampli que je possede !!!J'ai une LP Standard que j'adore mais avec les P-90 c'etait...different.Mais bon,je dois en avoir une entre les mains pour confirmer mes impressions,et c'est pas gagne .En tout cas merci a tous. "SHAKE MY LEMONS BABE'TIL THE JUICE RUN DOWN MY LEGS",Robert Plant,reflection philosophique
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/04/2007 à 09:20:40
Oui c'est la classe une lp 56 goldtop
Au secours les prix custom shop et au secours la dispo en gaucher
Au secours les prix custom shop et au secours la dispo en gaucher
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
headinstars
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/05/2008 à 18:29:24
Hi,
Si vous connaissez une Gibson Les Paul Studio Gem en sapphire ou dans un coloris original en bon état... je suis éventuellement preneur en fonction du prix et de l'état.
Si vous connaissez une Gibson Les Paul Studio Gem en sapphire ou dans un coloris original en bon état... je suis éventuellement preneur en fonction du prix et de l'état.
Anonyme
3
19 Posté le 20/05/2008 à 20:10:07
Je souhaite me séparer de la mienne, en bon état pour une guitare de cette âge, quelques rayures mais rien de bien grave, vendue avec l'étui Gibson. Pris à débattre 1200 Euros.
Très bonne guitare, je m'en sépare car j'arrête la guitare pour des raisons de santé.
Disponible sur Paris. J'ai oublié de préciser qu'elle bleu saphire
Très bonne guitare, je m'en sépare car j'arrête la guitare pour des raisons de santé.
Disponible sur Paris. J'ai oublié de préciser qu'elle bleu saphire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2