Gibson Les Paul Studio P-90
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 996 vues
- 7 followers
suilired091
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2007 à 20:29:03Gibson Les Paul Studio P-90
Hello tout le monde.Avant tout,je dois dire que mes questions ne concernent pas "exactement" la Gem mais un modele extremement proche,que je n'ai trouve ni sur AF ni sur le site Gibson !!! Il s'agit d'une Les Paul studio avec 2 P-90,accastillage dore,touche ebene,sortie en 2000,de couleur Violet "Metal Flaque" (bon,c'est pas le plus important ...).J'avoue qu'elle m'interesse beaucoup,d'autant qu'elle semble en super etat -d'apres le vendeur en tout cas- mais c'est en VPC,donc pas d'essai .Y-aurait-il des avis et auriez-vous une idee du prix neuf?Merci d'avance
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 24/04/2007 à 20:35:16
Peut etre en comparant à une studio normale, c'est à dire 1300€ neuf entre 700 et 900 d'occase
suilired091
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/04/2007 à 20:52:32
Merci thurston.
Anonyme
3
4 Posté le 25/04/2007 à 20:54:35
Bonsoir,
Je suis en possession d'une Gibson GEM Blue Saphir, que j'ai trouvé d'occase dans une boutique très connue sur Paris. Sans leur faire de pub c'est Lead Guitar.
Perso, j'ai trouvé la gibson de mes rêves, superbe manche en D, gros mais c'est le signe chez gibson. Les deux P-90 sont des micros fantastique pour leur crunch.
Attention, on va pas faire du métal, mais pour le rock et le blues, voir les deux en même temps, cette guitare fait merveille.
Je simule avec le Tonelab LE et je suis content comme tout.
Mais bon je suis un amateur.
Donc si ta guitare est approchante (en année de fabrication des séries GEM) moi j'irai les yeux fermés si le biniou est entre 700 et 900 Euros
Je suis en possession d'une Gibson GEM Blue Saphir, que j'ai trouvé d'occase dans une boutique très connue sur Paris. Sans leur faire de pub c'est Lead Guitar.
Perso, j'ai trouvé la gibson de mes rêves, superbe manche en D, gros mais c'est le signe chez gibson. Les deux P-90 sont des micros fantastique pour leur crunch.
Attention, on va pas faire du métal, mais pour le rock et le blues, voir les deux en même temps, cette guitare fait merveille.
Je simule avec le Tonelab LE et je suis content comme tout.
Mais bon je suis un amateur.
Donc si ta guitare est approchante (en année de fabrication des séries GEM) moi j'irai les yeux fermés si le biniou est entre 700 et 900 Euros
spiralos23
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 25/04/2007 à 21:52:04
Salut,
Je tiens à confirmer le message de barblues. Ai essayé la gem plusieurs fois (en magasin uniquement), guitare beaucoup plus exclusive que la studio, mais très intéressante.
J'aimerais bien en savoir plus sur le modèle dont parle suilired. S'agit-il d'une studio aux micros changés par son propriétaire ou d'une production originale (si oui, quel est le modèle?!)
Je tiens à confirmer le message de barblues. Ai essayé la gem plusieurs fois (en magasin uniquement), guitare beaucoup plus exclusive que la studio, mais très intéressante.
J'aimerais bien en savoir plus sur le modèle dont parle suilired. S'agit-il d'une studio aux micros changés par son propriétaire ou d'une production originale (si oui, quel est le modèle?!)
Spiralos, http://www.GuitarDir.com
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/04/2007 à 22:19:11
Elle à l'air en bonne état.
attention toutefois : je ne sais pas sur quel site tu l'as vu mais en vente et aux enchères aussi.
prix 1000 €. je trouve ca un peu chère. question d'appréciation !
attention toutefois : je ne sais pas sur quel site tu l'as vu mais en vente et aux enchères aussi.
prix 1000 €. je trouve ca un peu chère. question d'appréciation !
suilired091
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 26/04/2007 à 18:25:52
Salut.Spiralos23,elle est d'origine et j'ai appris depuis que c'est 1 Gem serie amethyst .Euh,geant vert,je n'ai jamais parle du prix !!
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/04/2007 à 22:55:55
Oui mais moi je t'en parle car je l'ai vu sur ebay et sur nu autre site en vente et sur ce dernier il était de 1000 €. à titre d'info
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 27/04/2007 à 11:04:31
Une guitare : à essayer
une LP studio : à essayer IMPERATIVEMENT
car la qualité et la jouabilité peuvent varier de manière sensible de l'une à l'autre
le meilleur comme le pire
une LP studio : à essayer IMPERATIVEMENT
car la qualité et la jouabilité peuvent varier de manière sensible de l'une à l'autre
le meilleur comme le pire
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
spiralos23
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 27/04/2007 à 12:31:22
Salut,
D'accord avec toi, james. Bien sûr, une guitare, faut l'essayer.
Que pour un modèle identique la qualité ne suive pas forcément, c'est souvent vrai aussi.
Mais une pondération, toutefois, concernant la studio (pas gem). Mise à part la touche (je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais je supporte mal le palissandre sur la studio, seule la touche en ébéne fonctionne correctement avec moi; d'autant plus surprenant que ça ne me pose aucun problème avec d'autres guitares. Un manche, c'est un tout...), quelle que soit la studio que j'ai possédée et/ou essayée, j'ai toujours eu le plaisir, précisément, de constater une uniformité dans le résultat. C'est une des raisons (avec le pognon, faut dire) qui m'ont fait adhérer à ce modèle. Même qualité, solidité, facilité de réglage, mêmes sensations. Sur quatre studios achetées neuves (avant 91), et six ou septs possédées en tout (il ne m'en reste que deux), ce n'est plus du bol, ça devait peut être tenir à la simplicité de cette gratte. C'est pour cela que je réponds, je n'ai jamais vécu le pire avec une studio...
La gem, c'est différent, je n'en sais rien, je n'ai jamais vécu avec cette guitare, juste essayée plusieurs fois. Couleurs un peu trop clinquantes, mais j'ai juste bien aimé les micros, ça colle bien, et la guitare reste équilibrée, c'est les mêmes repères que la studio.
D'accord avec toi, james. Bien sûr, une guitare, faut l'essayer.
Que pour un modèle identique la qualité ne suive pas forcément, c'est souvent vrai aussi.
Mais une pondération, toutefois, concernant la studio (pas gem). Mise à part la touche (je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais je supporte mal le palissandre sur la studio, seule la touche en ébéne fonctionne correctement avec moi; d'autant plus surprenant que ça ne me pose aucun problème avec d'autres guitares. Un manche, c'est un tout...), quelle que soit la studio que j'ai possédée et/ou essayée, j'ai toujours eu le plaisir, précisément, de constater une uniformité dans le résultat. C'est une des raisons (avec le pognon, faut dire) qui m'ont fait adhérer à ce modèle. Même qualité, solidité, facilité de réglage, mêmes sensations. Sur quatre studios achetées neuves (avant 91), et six ou septs possédées en tout (il ne m'en reste que deux), ce n'est plus du bol, ça devait peut être tenir à la simplicité de cette gratte. C'est pour cela que je réponds, je n'ai jamais vécu le pire avec une studio...
La gem, c'est différent, je n'en sais rien, je n'ai jamais vécu avec cette guitare, juste essayée plusieurs fois. Couleurs un peu trop clinquantes, mais j'ai juste bien aimé les micros, ça colle bien, et la guitare reste équilibrée, c'est les mêmes repères que la studio.
Spiralos, http://www.GuitarDir.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2