Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2007 à 15:15:08Retappage
Bonjour, voila je suis entreint de donner une seconde vie a une gibson les paul studio gem qui en a vu de toute les couleur et extrement crasseuse. Au niveau de tout se qui est dorer sa a meme commencer a s'oxider et donc je voulais savoir qu'est ce qui fallait faire pour enlever au maximum l'oxidation sans deterriorer le materiel(les partit dorer)...merci pour vos reponce.
Anonyme
1755
2Posté le 24/06/2007 à 10:44:01
L'oxydation des parties dorees est tres frequente et depend du PH de la sueur de l'utilisateur.Ca peut venir tres rapidement
A priori,pas grand chose a faire a part nettoyer avec brosse a dent et eau savonneuse puis sechage a la soufflette(bombe d'air pour ordi par exemple)apres demontage des pieces metalliques bien sur.
Pour les bois et vernis,vas chez ton marchand de guitare qui te proposera des produits de nettoyage apres avoir identifier le vernis en question.
Quelques conseils, notamment pour nettoyer la touche, sur le site de Benoît de Bretagne.
0
horay
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 26/06/2007 à 10:03:02
C cool que tu parle de sa jaune ouaine parce que justement c un vieu verni qui est sur cette guitare et je ne peu pas mettre de produit dessus car au niveau de la tete le verni fais des sorte de bulle et meme des endroits ou le vernis a sauté.si tu a une astuce pour ne pas encor plus deterriorer la guitare et proteger le vernis je t'en remercie par avance
0
horay
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 26/06/2007 à 18:47:57
Donc j'ai suivi les conseils donné et sa marche au poil c encor un peu trash a des endroits mais le plus gros et partie....c'est cool,elle est presque comme neuve merci pour vos tuyaux.