Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Gem
Photos
1/102
Gibson Les Paul Studio Gem

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Retappage

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retappage
Bonjour, voila je suis entreint de donner une seconde vie a une gibson les paul studio gem qui en a vu de toute les couleur et extrement crasseuse. Au niveau de tout se qui est dorer sa a meme commencer a s'oxider et donc je voulais savoir qu'est ce qui fallait faire pour enlever au maximum l'oxidation sans deterriorer le materiel(les partit dorer)...merci pour vos reponce. :mdr:
2
L'oxydation des parties dorees est tres frequente et depend du PH de la sueur de l'utilisateur.Ca peut venir tres rapidement
A priori,pas grand chose a faire a part nettoyer avec brosse a dent et eau savonneuse puis sechage a la soufflette(bombe d'air pour ordi par exemple)apres demontage des pieces metalliques bien sur.
Pour les bois et vernis,vas chez ton marchand de guitare qui te proposera des produits de nettoyage apres avoir identifier le vernis en question.
3
http://bdebretagne.free.fr/bois_luth.html#bois_touche

Quelques conseils, notamment pour nettoyer la touche, sur le site de Benoît de Bretagne.
4
C cool que tu parle de sa jaune ouaine parce que justement c un vieu verni qui est sur cette guitare et je ne peu pas mettre de produit dessus car au niveau de la tete le verni fais des sorte de bulle et meme des endroits ou le vernis a sauté.si tu a une astuce pour ne pas encor plus deterriorer la guitare et proteger le vernis je t'en remercie par avance :bravo: :mdr:
5
Donc j'ai suivi les conseils donné et sa marche au poil c encor un peu trash a des endroits mais le plus gros et partie....c'est cool,elle est presque comme neuve merci pour vos tuyaux. :bravo: