Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui faut pas réver...Des "studio" en plus, y'en a à chier partout...
0
Je suis Charlie
Gorax
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 18/04/2005 à 09:20:03
Ben si, elle va en principe monter (ça ne veut pas nécéssairement dire prendre de la valeur) j'avais acheté la mienne (neuve) dans les 700 € et l'ai revendue 900€… tout simplement du fait que les prix du neuf continuent à monter, donc l'occase aussi! mais ce n'est certainement pas un placement!
0
River of Deceit
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 18/04/2005 à 10:10:53
On ne peut pas dire que ça va monter...
Tu as revendu la tienne plus cher que tu ne l'as achetée, mais cela est dû à la montée du dollar.. qui a fait monter les prix en France mais pas tant aux USA.
tu sais, les prix du neuf, ils peuvent tres bien redescendre.
Croire qu'acheter une Les Paul studio, Standard ou Custom est un placement qui va rapporter de l'intéret est faux.
D'ailleurs, vu la toute récente baisse du dollar, les prix auraient dû baisser grave....mais c'est l'importateur qui en profite au passage pour s'en foutre plein les fouilles. Quel enculé.
0
Anonyme
1519
15Posté le 18/04/2005 à 11:10:49
La monté du dollard ? il est plutôt bien bas en ce moment ...
0
River of Deceit
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 18/04/2005 à 11:15:39
Oui, mais la plupart des stocks que tu trouves en magasin ont été achetés il y a 2 ans..
Avant la guerre en Iraq.
Depuis, le dollar a grave baissé, mais l'importateur en a juste profité pour auguementer sa marge au lieu de nous faire profiter de cette baisse.
0
Anonyme
1519
17Posté le 18/04/2005 à 11:20:13
Ok, c'est vrai que ya quelques années, je ne m'occupais pas du prix du dollard, je n'achetais jamais la bas !
De toutes façons, j'ai l'impression que les magasins ici font varier leurs prix en fonction du dollard uniquement quand ça les arrange.
enfin j'me comprend ......
0
River of Deceit
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 18/04/2005 à 11:24:23
Ben ouais, les français et le business "réglo", ça fait deux, c'est bien connu.
J'hallucine quand je vois le prix des Gibson en Allemagne ou en belgique..
0
bescond
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19Posté le 07/05/2005 à 11:20:12
Sur le celebre site allemand,la gibson les paul studio à augmenté de 250€ en l'espace de 1 mois!
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20Posté le 07/05/2005 à 11:39:48
Normal, c'est pas leur faute, mais celle a Gibson qui a décidé d'aligner les tarifs dans toute la CEE
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not